problème DRM

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour à tous!

Suite à des achats sur fnac.com j' ai gagné trois titres fnac music que j' ai téléchargé mais ils sont au format WMA et protégés par des DRM donc je ne peux pas les lire sous mac os x?

Quelqu' un sait t' il comment je pourrais faire pourpouvoir les lire? supprimer le DRM ou convertir en mp3?

merci d' avance

ils sont au format WMA et protégés par des DRM donc je ne peux pas les lire sous mac os x?

Voilà

Quelqu' un sait t' il comment je pourrais faire pourpouvoir les lire? supprimer le DRM ou convertir en mp3?
Pour les lire il faut Win XP ou Vista. Donc soit tu as un MacIntel et tu peux avoir la joie d'installer un de ces merveilleux OS pour lire 3 fichiers, soit tu les jette à la corbeille. :cool:

Bonsoir.."Switch Converter".....:coucou:

C'est possible...en réalité je n'en sais rien....
Ben quand on en sait rien on dit rien ou au minimum on vérifie...
Mais "WireTape Pro" en démo (gratos).....si :rose::siffle::mouais:
Ca serait bien que tu arrête de dire n'importe quoi juste pour poster...
Voilà ce qui est dit sur le site de WireTap et qui résume bien ses fonctionnalités: "If you can hear it, WireTap Studio can record it." Or, vu qu'on ne peut PAS lire un wma protégé (par aucun moyen), on ne peut pas l'entendre (to hear) et donc encore moins l'enregistrer (to record) dans quelque format que ce soit. :rolleyes:

Bienvenue dans le merveilleux monde du DRM qui embête les consommateurs réglos soit disant pour les dissuader de pirater des MP3 lisibles de partout et sans contrainte. :mouais: Ubu est roi chez les majors. :mad:

Ben malheureusement je ne peux que confirmer tes propos impossible de lire des WMA DRMisé sur autre chose qu'un PC windows.

Eventuellement on peut chez un ami équipé de windows, installé les WMA sus-cités puis les graver en format, et enfin les réimporter sous son mac. Dans l'histoire on crame un CD et on perd de la qualité (déjà qu'en WMA c'est pas fameux), mais on les a sur son mac.

Eventuellement on peut chez un ami équipé de windows, installé les WMA sus-cités puis les graver en format, et enfin les réimporter sous son mac. Dans l'histoire on crame un CD et on perd de la qualité (déjà qu'en WMA c'est pas fameux), mais on les a sur son mac.
La même chose que pour faire sauter les DRM des fichiers achetés sur l'iTunes Store quoi...
Cela dit pour le CD on peut prendre un CD-RW.