Problème d'utilisation de mail

jujuchim

Membre enregistré
13 Novembre 2009
5
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec MAIL : je ne peux ni envoyer, ni recevoir mes e-mail.
J'ai bien vérifié les serveur d'envoi et de réception. J'utilise laposte.net, donc : POP.laposte.net et smtp.laposte.net . Ca marchait parfaitement jusqu'à il y a deux jours.
Il me semble (pas sur) que c'est arrivé juste après une mise à jour de l'OS.
Le problème est présent sur mon mac et sur mon iPhone ! (bizzare non?)

Quelqu'un a rencontré ce problème aussi - ou quelqu'un saurait il m'aider ?

Merci d'avance
Julien


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau", là où sont les spécialistes. Et hop !!!


 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

J'ai exactement le même problème pour 2 comptes différents et sur 2 ordinateurs différents.
Je n'ai absolument rien changé non plus à la configuration et tout fonctionnait très bien jusque hier.
J'ai lu sur internet que pour certains c'est une mise à jour d'avast qui est la cause de ces problèmes (activation ssl) mais me concernant, je n'ai pas avast ... donc si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait bien aussi !

Merci
 
bonjour,

J'ai exactement le même problème pour 2 comptes différents et sur 2 ordinateurs différents.
Je n'ai absolument rien changé non plus à la configuration et tout fonctionnait très bien jusque hier.
J'ai lu sur internet que pour certains c'est une mise à jour d'avast qui est la cause de ces problèmes (activation ssl) mais me concernant, je n'ai pas avast ... donc si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait bien aussi !

Merci

Petit conseil, même un farfelu! = éviter d'accepter les mises à jour qui n'apporte rien de positif;
cela vous évitera bien des bugs
à +
 
Salut,
j'ai trouvé solution à mon problème !
Effectivement, comme tu le disais c'est bien un problème d'activation SSL.
Par contre, le désactiver dans les options ne résoudra pas le soucis comme ça.
Supprime tes comptes. Tous !!
tu les recrée et en serveur POP, tu remet la même chose que tu avait (ex : POP.laposte.net)
Ensuite, tu cliques dans avancé ou options et du désactive SSL.
Ensuite tu fais suivant et dans le serveur d'envoi tu met pas ex: smtp.laposte.net mais tu met ton fournisseur d'accès : exemple pour moi : smtp.orange.fr ou smtp.free.fr ...
Tu me suis ?
avant de continuer, pareil tu clique dans avancé et tu désactive SSL.
pour le reste tu fais comme avant, ton adresse mail, ton mot de passe, tout ça ne change pas.
Tu me dira si ça marche ?
Pour l'histoire, c'est pas une mise à jour de avast qui a perturbé ces serveurs mais une mise à jour de l'OS (10.6.7).
Voilà voilà
bon courage
 
Salut,
j'ai trouvé solution à mon problème !
Effectivement, comme tu le disais c'est bien un problème d'activation SSL.
Par contre, le désactiver dans les options ne résoudra pas le soucis comme ça.
Supprime tes comptes. Tous !!
tu les recrée et en serveur POP, tu remet la même chose que tu avait (ex : POP.laposte.net)
Ensuite, tu cliques dans avancé ou options et du désactive SSL.
Ensuite tu fais suivant et dans le serveur d'envoi tu met pas ex: smtp.laposte.net mais tu met ton fournisseur d'accès : exemple pour moi : smtp.orange.fr ou smtp.free.fr ...
Tu me suis ?
avant de continuer, pareil tu clique dans avancé et tu désactive SSL.
pour le reste tu fais comme avant, ton adresse mail, ton mot de passe, tout ça ne change pas.
Tu me dira si ça marche ?
Pour l'histoire, c'est pas une mise à jour de avast qui a perturbé ces serveurs mais une mise à jour de l'OS (10.6.7).
Voilà voilà
bon courage


Super, en effet ça re-fonctionne avec ces nouveaux réglages !
Merci beaucoup :)