Problème DVD protégé

Sorvan

Membre enregistré
20 Décembre 2004
5
0
44
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui le film "Constantine" en DVD.
Mais quand je le mets dans le lecteur DVD de mon Powermac G5, l'application "Lecteur DVD" se lance, mais impossible de lire le film. Quand je clique sur lecture, il est écrit "Disque pris en charge indisponnible". D'ailleurs, le disque ne monte même pas sur le bureau.
Alors je pense que c'est à cause de la protection anti-copie (il y a un petit logo au dos du boitier). Sur le lecteur DVD de salon, ça fonctionne.

Mais moi je ne veux pas faire de copie, je veux juste regarder le film... Surtout que j'ai installé mes enceintes sur l'ordi, c'est pas pour aller regarder mon film sur ma télé pourrie avec un son minable.

Alors est-ce qu'il y a un moyen de lire le film ?

Merci à vous.

Alors le DVD est bien de zone 2 comme mon lecteur, pas de soucis là-dessus.

J'ai réussi à le ripper avec HandBrake ( :eek: ) ce qui me fait penser que ça n'est peut-être pas la protection anti-copie qui pose problème. C'est idiot ça, de pouvoir ripper le DVD mais pas le lire...
Mais bon, de toute façon, c'est vraiment pas pratique, moi j'aime bien les bonus je me vois mal ripper toutes les pistes. Et de toute façon je n'ai pas envie de prendre je ne sais combien de Go de disque dur juste pour pouvoir regarder mon film :(

Si quelqu'un a le même problème que moi ou a une solution, comme une application peut-être qui rectifierait ce genre de problème, ça m'aiderait beaucoup, merci.

J'ai la version collector 2 DVD et un powermac G5.

C'est bon, avec VLC, ça marche. Je ne savais même pas que VLC pouvait lire les DVD... C'est un peu moins ergonomique que le lecteur de DVD standard mais ça fonctionne.

si tu as pu le ripper et le lire par VLC, c'est que le disque monte sur le bureau, non?

Es-tu sûr que lecteur DVD ne le lit pas? C'érait peut-être un problème passager qui l'avait empeché d'être lu la première fois...

r e m y a dit:
si tu as pu le ripper et le lire par VLC, c'est que le disque monte sur le bureau, non?

Es-tu sûr que lecteur DVD ne le lit pas? C'érait peut-être un problème passager qui l'avait empeché d'être lu la première fois...

C'est vrai que c'est plutôt étrange. :mouais:

J'ai un DVD (David Bowie-Ziggy Stardust The Motion Picture) qui a une protection anti-copie et il ne monte pas sur le bureau (après X tentatives).
Ainsi, VLC ne peut pas le lire.
Seul mon lecteur de salon le lit.

Quel pourrait être la solution pour le lire sur mon iMac? :confused:

Alors désolé de ne pas avoir répondu, mais en fait mon problème s'est résolu tout seul, de manière totalement mystérieuse :
Je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi, même pas un reboot, le seul truc que j'ai fait c'est de réparer les autorisations, et il n'a d'ailleurs pas trouvé d'autorisations à réparer, donc c'est comme si je n'avais rien fait.
Et depuis, j'ai refait un test comme ça, histoire de, et ça marche :confused:
Le disque monte, se lit parfaitement avec le Lecteur de DVD, donc rien à voir avec une quelconque protection du film. Et impossible de savoir ce qui a pu provoquer ce bug, vu que j'avais tout essayé, réparer les autorisations, reboot, etc...

Même soucis sur G5 2x2. Je dois parfois sortir de ma session et revenir pour que le DVD (protégé) veuille bien monter...
J'ai le problème depuis Tiger :(
Ceci avec les DVD video, mais aussi certains jeux (Command & Conquer)...

wip

Pour les DVD récalcitrants, il faut modifier les préférences CD et DVD : à l'insertion d'un DVD Video : choisir : Ignorer plutot que Ouvrir Lecteur DVD.

wip a dit:
Même soucis sur G5 2x2. Je dois parfois sortir de ma session et revenir pour que le DVD (protégé) veuille bien monter...
J'ai le problème depuis Tiger :(
Ceci avec les DVD video, mais aussi certains jeux (Command & Conquer)...

wip

Ben t'a de la chance d'être passé à Tiger... moi c'est carrément le DVD d'install de Tiger qui refuse de monter sur le bureau de mon iMac G4 (et un échange standart du DVD par 2 fois, n'a rien changé au problème). Il a fallu que je me procure les CD de remplacement (mais j'ai réussi à les obtenir gratuitement en échange du DVD que j'avais acheté sur l'AppleStore)

salut tout le monde, je me permet de remonter ce topic parce que j'ai le meme probleme mais ne trouve pas de solution...

j'ai un ibook g4 acheté en aout dernier en france, donc lecteur zone 2 et j'ai acheté un dvd zone 1 crypté (le director's cut de kingdom of heaven)...il ne passe absolument nulle part: VLC n'en veut pas, le lecteur dvd non plus, yadeX arrive pas a le ripper, mac the ripper le rip mais a la fin il y a un probleme et le lecteur dvd n'arrive pas a lire le fichier rippé...

je ne pense pas que ce soit un probleme de zonage, car j'ai un dvd zone 4 (zone 4 uniquement, pas multizone) et il passe nickel partout sur l'ordi

ma télé a 15 ans et elle est est trop pourrie, l'image tremble tout le temps, elle a donné ce qu'elle a pu pendant quinze ans mais la elle est en fin de vie...

depuis ocrobre dernier, avez vous trouvé d'autres solutions? merci bien

Bon je vais pondre un peut trop tard mais pour les prochains,:D lorsque vous avez un DVD avec lequel le logiciel Lecteur DVD vous dis "Disque pris en charge indisponible" vous allez dans "Fichier / Ouvrir le support " & vous choisissez a ouvrir le dossier " VIDEO_TS " du dvd… Par le suite le DVD sera lu…

C'est un probleme qui peut survenir sur n'importes quels DVD achetés , Copiés , Créers soi meme … :confused:

DM-XM2 a dit:
Bon je vais pondre un peut trop tard mais pour les prochains,:D lorsque vous avez un DVD avec lequel le logiciel Lecteur DVD vous dis "Disque pris en charge indisponible" vous allez dans "Fichier / Ouvrir le support " & vous choisissez a ouvrir le dossier " VIDEO_TS " du dvd… Par le suite le DVD sera lu…

C'est un probleme qui peut survenir sur n'importes quels DVD achetés , Copiés , Créers soi meme … :confused:

Salut la communauté!

je n'ai toujours pas compris comment faire pour régler ce maudit problème...
le disque dvd n'apparait nul part.
quand j'ouvre le dossier "video TS" je ne vois pas le dvd, je vois tout le bureau mais le maudit dvd est invisible,
oui ca fonctionne sur vlc mais quand même, j'ai pas payé mon mac pour lire ailleurs que sur les fonctions mac...
s'cusez, je me suis emporté...loll

merci de me revenir, quelqu'un
gdgd

Moi j'ai rippé un DVD, je comptais le graver mais impossible car il est soi-disant crypté, impossible de le lire également avec l'application Lecteur de DVD, seul VLC permet de le lire et encore très difficilement, il y a plein d'erreurs... TOAST me dit que je n'ai pas d'application permettant de décrypté le film, cela voudrait-il dire qu'il y en a une ? :)

Quel type de DVD as tu rippé et avec quoi as tu effectué ces opérations ?

Deux petites infos :

- Quand un DVD n'apparaît pas sur le bureau allez voir avec "Utilitaires de disque" si à tout hasard il n'apparaît pas dans la liste à gauche et si c'est le cas "Montez le..."

- Sur les DVDs du commerce on trouve de plus en plus une protection par "Blocs abîmés" qui semble incontournable pour le moment...

C'est le cas pour "Lord of War", notamment, pour lequel je ne peux me faire une copie de sauvegarde...

(merci DAVSI :mad:)

Autant dire qu'il est rangé et manipulé qu'avec moults soins...