Problème ecran 19" Résolution !!!

Ju(¥]en

Membre enregistré
9 Janvier 2009
9
0
Salut à tous !!
Je suis sur un mac mini intel avant dernière édition, 1.83 GHz Intel Core 2 Duo, 1Go 667MHz de RAM, Carte graphique : Intel GMA 950.

Je suis branché depuis cette après-midi sur un écran 19" LG Flatron W1941S, branché en VGA grâce à l'adaptateur, j'ai trouvé une résolution qui convient : 1360x768 mais même avec "Switch Res X" je n'arrive pas à avoir une bonne fréquence d'image... je suis forcé de rester en 60Hz, ce qui va me bousiller les yeux (effet de flou/net très désagréable..) j'ai passé 3h à toucher les réglages de l'écran (assez simples...) et chercher d'autres solutions comme un driver LG (AUCUN)...

Merci de m'indiquer une solution pleaaaaaase... je destine cet ordi/écran à de la bureautique du coup un bon confort de lecture est OBLIGATOIRE !!! j'y passe jusqu'à 15h par jour (marketing & promotion musicale)...
PS : la solution ne serait-elle pas de taffer avec un écran en DVI ??

Je copie ci dessous les caractéristiques de ma "carte vidéo et périphérique" :
Intel GMA 950 :

Jeu de composants : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x27a2
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
W1941 :
Résolution : 1360 x 768 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré
 
Un moniteur LCD ne fonctionne pas du tout comme un écran cathodique : pas de balayage du canon à électrons pour afficher l'image. Sur un LCD, les pixels sont redessinés quand il le faut et pas en permanence, donc pas de soucis de fréquence de balayage.
Ce qui est important pour un LCD, c'est le temps de rafraîchissement d'un pixel pour assurer une bonne image lors d'animations rapides. Et là ce n'est pas un problème de CG mais d'écran.

Quant au flou, un écran LCD a une dalle avec une certaine résolution, et il faut s'y tenir. Si tu sors de cette résolution, l'image sera interpolée et donc floue.
 
Pourquoi ne met tu pas la résolution d'origine du moniteur (1440x900), tu verra que l'affichage sera de bien meilleur qualité.
 
En fait le modele présenté la est le frere de l'écran que j'ai maintenant, le mien a une résolution de 1360x768, ce que j'ai affiché sur mon mini.

Mais j'ai toujours un petit effet de "baveu" des caractères et image minime vers la droite... bien embêtant tout de même !!!!
 
Ju(¥]en;5127304 a dit:
Par taux de rafraichissement tu entends le "pitch" je présume, je crois qu'il est de 0.28...
Non, le pitch c'est la taille d'un pixel : pour une même résolution, un pixel n'a pas la même taille sur un écran de 20" et sur un de 22".