problème écran Apple Studio Display + AGP introuvable ???

pepitomaz

Membre enregistré
28 Avril 2010
6
0
Salut à tous,

Il est très tard (ou tôt, c'est selon...) car je suis dans la mouise.

Je suis graphiste et j'ai un gros soucis d'écran qui me fait peur. Je suis équipé d'un Apple Studio Display plexi 17" acheté en 2003. J'ai une perte de luminosité sur la moitié haute de mon écran, avec le voyant lumineux en bas à droite qui clignote.
Je pense qu'il sagit du rétro éclairage mais je n'en suis pas sûr.

Je pense que je suis parti pour changer d'écran mais j'aimerais d'abord avoir votre avis.


Si vous pensez comme moi, alors entrent en jeux les pires des problèmes :
- PowerMAc G5 mono 1,8Ghz de première génération, avec bus AGP
- Geforce FX 5200 64Mo (rez. max 1600x1200, mais il y a des contractions à ce sujet, sur le net)

Les écrans d'aujourd'hui ont des résolutions trop élevées pour ma carte graphique, et les ATI X800 AGP Mac Edition sont devenue introuvables... Toutes les cartes graphiques ne sont plus qu'en PCI Express désormais...
J'ai tenté de me rabattre sur l'Apple Display 20" plexi de la même époque, mais apparemment il ne passera pas non plus, because 1680x1050 ).

Comment se fait-il que les X800 aient à ce point disparu de la circulation???? Aucun revendeur, même en occasion, plus rien, c'est à en devenir dingue !!??

Merçi d'avance...


Puissiez-vous me sauver la vie...
 
Je pense que c'est ton écran, car si ta carte graphique etait HS tu aurais pas d'affichage.

PS : tu es pas dans la bonne section
 
Salut à tous,

Je suis graphiste et j'ai un gros soucis d'écran qui me fait peur.

Je suis équipé d'un Apple Studio Display plexi 17" acheté en 2003. J'ai une perte de luminosité sur la moitié haute de mon écran, avec le voyant lumineux en bas à droite qui clignote.
Je pense qu'il sagit du rétro éclairage mais je n'en suis pas sûr.

Je pense que je suis parti pour changer d'écran mais j'aimerais d'abord avoir votre avis.


Si vous pensez comme moi, alors entrent en jeux les pires des problèmes :
- PowerMAc G5 mono 1,8Ghz de première génération, avec bus AGP
- Geforce FX 5200 64Mo (rez. max 1600x1200, mais il y a des contractions à ce sujet, sur le net)

Les écrans d'aujourd'hui ont des résolutions trop élevées pour ma carte graphique, et les ATI X800 AGP Mac Edition sont devenue introuvables... Toutes les cartes graphiques ne sont plus qu'en PCI Express désormais...
J'ai tenté de me rabattre sur l'Apple Display 20" plexi de la même époque, mais apparemment il ne passera pas non plus, because 1680x1050 ).

Comment se fait-il que les X800 aient à ce point disparu de la circulation???? Aucun revendeur, même en occasion, plus rien, c'est à en devenir dingue !!??

Merçi d'avance...


Puissiez-vous me sauver la vie...
 
N'importe quelle carte 64 Mo est capable d'afficher du 1680x1050, la vieille Radeon 9000 Pro de mon PowerMac G4 Fw800 (la génération encore avant ton G5 pour l'ordi, et d'avant ta GeForce pour le GPU) le fait sans problème (j'ai aussi un Apple Cinema Display 20 pouces de 2003), donc il n'y a aucun problème, en fait !


EDIT : j'ai fusionné les deux topics. Lorsqu'on te dit que ton topic n'est pas à sa place, attends qu'un modo le déplace, n'en ouvre pas un autre !
 
Tout ce que j'ai réussi à trouver en AGP encore en vente est une Radeon 9000 sur Priceminister.
Sinon j'ai vu des sites qui permettent de transformer des cartes pour PC en compatible Mac en changeant la ROM. C'est pour ceux qui n'ont pas peur.
 
La frontière n'est pas aussi net que sur l'image, mais ca y ressemble tellement qu'à mon avis il n'y a pas photo, je dois avoir affaire à ce problème.
Demain je vais acheter un écran 22" chez macway, car je suis très pressé. On verra si ça marche.
 
La frontière n'est pas aussi net que sur l'image, mais ca y ressemble tellement qu'à mon avis il n'y a pas photo, je dois avoir affaire à ce problème.
Demain je vais acheter un écran 22" chez macway, car je suis très pressé. On verra si ça marche.

Je ne sais pas si tu as bien lu toutes les réponses, alors, je réitère : ceux qui disent qu'une GeForce 5200 ne peut pas dépasser 1600x1200 racontent des carabistouille, même la vieille GeForce 2fx de mon ancien PowerMac affichait sans peine le 1680x1050 de mon Apple Cinema Display 20" de 2003 !
 
Oui j'ai bien tout lu et je confirme que ça marche ;)
Acheté ce matin et je tourne en 1680 x 1050 sans ralentissements.

Bravo les gars, car sans vous j'aurais eu du mal à me décider! Ouf :cool: