problème ecran bizarre

riken

Membre confirmé
17 Juillet 2005
12
0
bonjour

j'ai un soucis avec mon ecran quui hier est subitement devenu noir et affichait des taches blanches, ou inversement. il est aussi arrivé que l'image se mette aussi soudainement à trembler et affiche des stris.
Après plusieurs redemarrages tout redevient normal mais je souhaiterais savoir si ce probleme est grave ou si je peux attendre un peu avant de l'emmener un réparation.

merci
 
Au cas où tu te demanderais pourquoi tu n'as pas de réponses...
Ne penses tu pas qu'un petit déscriptif matériel et logiciel ainsi que les circonstances pourrait aider ?
 
autant pour moi!!!!
il s'agit d'un powerbook G4 15 1.5Ghz qui tourne sur tiger 10.4.3.
il vient tout juste de recevoir un bottom et un top case neufs (10/11/05) et c'est après cette réparation qu'ont commencé les problèmes.
j'ai contacté le applestore qui a effectuer la réparation mais ils ne semblent pas très receptifs.

je retournerai dès que possible mais je souhaiterais savoir avant si il peut s'agir d'un problème logiciel


voilà j'espère que c'est plus clair

merci
 
C'est sans doute lié à la 1ère réparation (c'était pourquoi la 1ère fois ?).
Avant de l'envoyer à réparer, il faut être sûr de pouvoir reproduire le défaut. Si les techs du SAV l'allument et ne constatent rien, Il te reviendra sans être réparé.
 
la réparation faisait suite à la casse du pt taquet qui sert à retenir l'ecran fermé. à la base rien d'extra mais qui a necessité le changement de toute la coque inférieure du clavier (env 600¤, merci apple !!!!!!!!!!!!). j'ai eu largement le temps d'utiliser le portable entre le moment de la casse et la réparation et zéro problème. c'est vraiment après celle ci et une réinstall de mon system que l'ecran à commencé à déconner. c'est que j'hésite à le rammener car le probleme apparait quand il veut et je risque de me retrouver à devoir payer 100¤ de devis et ils me diront qu'ils non rien constater :((.
surtout que si c logiciel c encore plus con.
enfin bref je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que l'ecran me lache vraiment un de ces jours