Problème ecran Bleu.

• Créateur du sujet Créateur du sujet TuVi
  • Date de début Date de début

TuVi

Membre enregistré
15 Juin 2009
7
0
Poitiers
Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mon imac 20 pouces,

Quand il se démarre il est incroyablement long à se lancer (environ 20 minutes)
j'ai essayé de regarder en mode verbose, mais c'est surtout après, pendant l'écran bleu,
que c'est encore plus long,
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de ralentissement une fois que l'écran est allumé,
j'ai décidé de sauvegarder mon mac sur time capsule, puis de le restaurer via la sauvegarde, ça n'a rien changé, ensuite je suis repassé par le CD d'installation,
j'ai formaté mon disque dur et j'ai réinstallé snow léopard, mais ça n'a rien changé encore une fois. demarrage toujours aussi long...

on m'a dit que ça pouvais être le disque dur qui pouvait être endommagé qu'en pensez vous?

voici les caractéristiques;
acheté aout 2009
mis a jour snow leopard,
2go de ram,
2,66 ghz
disque dur 320 GO)

j'aimerai bien savoir quel est ce problème et si je peut le réparer seul?

merci de votre aide.

oui j'ai aussi vérifié ça il démarre bien sur mon disque dur actuel,
j'ai décidé de faire un formatage 32 passes j'espere que ça va faire quelque chose...

Avec le DVD Snow Leopard, tu peux lancer l'Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque interne de l'iMac.

Avec les DVD d'origine, tu peux lancer un Apple Hardware Test pour tester ton matériel : disque, RAM, …
= http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Formater en une seule passe (en effacement sécurisé) est suffisant pour neutraliser les bad blocks avérés d'un disque
= 32 fois, c'est 31 de trop. :D

ok , je pensais vraiment que 35 passe ça servait à faire quelque chose de propre!
du coup je recommence en 7 passes (beaucoup plus rapide) et je réinstalle snow leopard ensuite j'essaie, la touche D, et je vous donne les resultats du test demain merci.

Charles Martel n'a pas arrêté à Poitiers la mode actuelle du principe de précaution… :rateau:

= le nombre de passes sécurise l'effacement, c'est-à-dire qu'il empêche la récupération des données après effacement en réécrivant des 0 et/ou des 1 sur tous les secteurs du disque concernés par cet effacement.

1 passe d'effacement sécurisé neutralise les secteurs défectueux.
Toute passe supplémentaire va user le disque = si le disque est déjà défaillant, on aggrave ainsi son cas, et on raccourcit son agonie. :rolleyes:

Alors, espérons que ton disque n'est pas la source de tes ennuis !