Problème écran et vidéo

goldo1978

Membre enregistré
24 Juillet 2011
5
0
45
Bonjour,

J'ai 2 petits problèmes, pas très gênants certes mais un peu ennuyants.

Le 1er, depuis les dernières MAJ, mon fond d'écran disparaît et laisse place à un fond tout gris. J'ai d'habitude un diaporama de diverses photos et puis plus rien. Je n'ai pas noter de moments définis pour cette disparition, à part la sortie de veille prolongée. Lorsque je relance le mac, il n'y a plus de fond d'écran. Ca le fait également hors sortie de veille.

Le 2ème, lorsque je regarde un film ou une vidéo, j'ai à intervalles réguliers et courts, une bande qui passe de bas en haut à travers tout l'écran. Lorsque je regarde cette même vidéo sur ma tv (iMac branché sur la tv), je n'ai pas ce phénomène. Je pensais à un problème de fréquence mais il m'est impossible de changé ce paramètre. Donc, je n'ai pas su le modifier auparavant.

Mon mac est le suivant: iMac 21,5" 2011 Intel Core I5 2,5GHz 4go Mac OSX 10.7.2

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

A bientôt
 
Concernant le premier problème, une fois, cela m'est arrivé, mais en allant dans les fond d’écran de l'ordinateur, j'ai constaté que mon dossier n’était plus la, donc l'Imac procède à un fond d’écran par défaut.

Essaye d'aller voir dans les paramètres si les images sont toujours la.

Par ailleurs, je précise que si les images mis en fond d’écran son des images d'un dossier qui se trouve dans l'ordinateur, et que le dossier n'a pas été incorporé dans les dossiers images des paramètres, l'image ne restera pas.

Pense à faire tout un nettoyage et et réglage avec onyx, je sais que cela peut paraitre bizarre, car on pourrait dire que cela n'a rien à voir, mais cet outils est vachement complet, et règle pas mal de souci.

Concernant le deuxième problème, peut être un soucis de carte graphique, mais sinon je vois pas, je laisse la parole à des plus expérimenté sur ça.
 
Salut Kevin.S,

Merci de tes réponses.

Le dossiers images est toujours présent dans les paramètres. C'est assez bizarre.
Habitué de Windows, je passe assez souvent des outils comme Onyx, MacKeeper, CleanmyMac.
J'avais un problème de lenteur et c'est vrai que depuis, ça va mieux.
Donc, je ne sais toujours pas d'ou ça vient. Pourtant, j'ai déjà fait une restauration (recovery) via la touche "alt" (je pense que c'est celle-là) lors du démarrage.

Le deuxième problème, là je n'ai vraiment aucune idée, j'ai déjà parcouru le net et rien. Je devrais sûrement téléphoner à la hotline d'Appel.
Ce problème n'est que dans la vidéo. Par exemple, lorsque je regarde une vidéo sur le net (youtube...), je n'ai cette bande que dans la petite fenêtre de la vidéo. Elle n'apparaît pas dans le reste de l'écran.

Merci