Problème ecran externe VGA

• Créateur du sujet Créateur du sujet Artguillaume
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bon j'ai "investi" pour une sortie VGA, j'ai l'impression que la qualité de l'image c'est du 16 bits ( en gros c'est moche )

1ere c'est flou
2ème la résolution de mon écran c'est 1920x1080 or sur mac cette qualité ne rempli pas l'écran et je dois mettre 1680x1050 ( mon problème de résolution viens de là je pense )

Est ce que c'est parce que je suis en VGA ? en DVI j'aurai eu une meilleur qualité ?

Ou c'est moi qui suis un manche pour configurer le moniteur depuis le mac ( en même temps on peut rien réglé et l'étalonnage ne sert pas à grand chose ...)

Si vous avez des idées ? sinon je vais changer pour mini displayport =>DVI

Par contre quand je desactive la recopie VIDEO et que je vois juste le fond d'écran d'origine, la qualité et la résolution est bonne :/

écran d'ordinateur : LG 23 pouces

Help me

Et dernier question : il y a un raccourci pour basculer complètement vers l'écran externe ?

Pour utiliser que ton écran externe et avoir la meilleure résolution. Il y a plusieurs étapes.

1- Tout d'abord tu dois disposer d'un clavier et/ou souris (ne pas oublier dans les préférences, qu'ils peuvent 'réveiller' ton mac)

2- Ton mac doit être sur secteur

3- Tu branche ton écran externe à ton mac, à l'aide de l'adaptateur mini displayport

4- Tu fermes le capot de ton mac et donc il se mettra en veille

5- Tu tape sur ton clavier et/ou ta souris, pour réveiller ton mac (si ça ne marche pas vérifier l'état 1)

6- Ton écran s'allume et normalement avec la bonne résolution (si ce n'est pas le cas, va dans les préférences Système pour modifier la résolution)

7- Ouvre ton capot du mac, pour qu'il puisse mieux respirer.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, tiens moi au courant.

Bon déjà un gas de la fnac ( un connard ) m'a expliqué que pour avoir la bonne résolution sur les deux écran il fallait être en bureau étendu, j'ai rien dit mais il était tellement désagréable que j'avais envie de lui dire " hey connard si j'ai pu l'écran sur le mac sa me sert a quoi le bureau étendu ?????" J'ai prit sur moi et j'ai rien dit.

Ensuite comme j'étais sur PC, c'était Fn+F5 pour toutes les configuration écran ( double, un seul ....)

Donc en gros si je veux regarder une vidéo sans l'écran du mac je suis obligé de brancher un clavier et une souris ???
Je peux pas mettre l'écran du MAC sur mon moniteur, sans être en recopie video ??? ( sauf avec ta méthode ?)
:mouais::mouais:

Merci pour ta réponse en tout cas. En plus je peux sélectionner la source sur mon écran ( num/analogique ) donc c'est bien pratique.

Si tu n'as pas de souris et/ou clavier, mais que tu veux quand même avoir la meilleure résolution sur ton écran externe.

Tu branches ton écran en bureau étendu, puis quand tu vas dans les préférences systèmes tu vois bien tes deux écran (un dois être plus grand que l'autre). Sur un de ces écrans il doit avoir une barre en haut, c'est la barre de "menu" de toutes tes applications. Tu clic sur cette barre et tu la déplace vers l'écran le plus grand (qui est ton écran externe). En faisant ça ton écran externe devient ton écran principale. Après si voir l'écran de ton macbook tout le temps allumé te dérange tu baisse la luminosité au max :)

Si tu n'as pas de souris et/ou clavier, mais que tu veux quand même avoir la meilleure résolution sur ton écran externe.

Tu branches ton écran en bureau étendu, puis quand tu vas dans les préférences systèmes tu vois bien tes deux écran (un dois être plus grand que l'autre). Sur un de ces écrans il doit avoir une barre en haut, c'est la barre de "menu" de toutes tes applications. Tu clic sur cette barre et tu la déplace vers l'écran le plus grand (qui est ton écran externe). En faisant ça ton écran externe devient ton écran principale. Après si voir l'écran de ton macbook tout le temps allumé te dérange tu baisse la luminosité au max :)

Merci je vais essayé.

Finalement c'est vrai que avoir eu un PC avant n'aide pas a vouloir changer les habitudes ....

Mais oui du coup je suis en bureau étendu, mais j'ai pas trouvé la barre de menu, j'ai lancé les applications sur le macbook et je l'ai ai glissé vers le moniteurs ...

Bon c'est cool sa marche, du coup je me sert du clavier de la souris du mac, mon PC qui est sur le même écran travail, suffit d'appuyer sur une touche de mon écran pour basculer.

Enfaite vu que c'est pour les cours (donc lire) et pour les videos, je n'ai pas réellement besoin d'un clavier et d'une souris en plus, surtout que je vais pas mettre 2 claviers 2 souris sur mon bureau :)

Bah merci !

J'attends quand même l'adaptateur Mini DP => HDMI comme sa je pourrai mettre mon macbook sur la télé ;)