probleme écran imac G3

banafouf

Membre actif
27 Novembre 2005
112
10
LA RIVE SUD T'ENTENDS ?
hello

j'ai une copine qui a un petit souci avec son imac G3, l'écran devient tout pale dès les 1ere minutes de mise en marche, et généralement en attendant quelques minutes les couleurs redeviennent normales ! :(

on m'a parlé de faux contact de l'écran, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé, ça vous dit quelque chose ?

d'avance merci :zen:
 
bon alors j'ai pu testé l'imac voici plus de details : dès la mise en route l'écran devient hyper pale, on arrive presque plus a lire, il devient un peu flou en meme temps, et puis il redevient normal au bout de quelques secondes, si on tapote legerement sur la coque il redevient normal tout de suite, ce phenomeme d'ecran pale se reproduit aleatoirement pendant assez longtemps, on le resoud (provisoirement) en tapotant sur l'ecran ou sur la coque ! :mouais:
 
bon alors j'ai pu testé l'imac voici plus de details : dès la mise en route l'écran devient hyper pale, on arrive presque plus a lire, il devient un peu flou en meme temps, et puis il redevient normal au bout de quelques secondes, si on tapote legerement sur la coque il redevient normal tout de suite, ce phenomeme d'ecran pale se reproduit aleatoirement pendant assez longtemps, on le resoud (provisoirement) en tapotant sur l'ecran ou sur la coque ! :mouais:

Il y a clairement un problème matériel lié au grand âge de ce modèle. Un petit tour chez un technicien agréé te permettra de régler ça mais évidemment, cela ne sera pas gratuit. Demande un devis.