Problème écran MacBook pro

Mac45

Membre enregistré
18 Avril 2013
8
1
Salut tout le monde.

Voilà sur un macbook l'écran apparait en dégradé gris clair au démarrage à partir d'un point dans le milieu bas de l'écran, et une fois sur le bureau je ne vois que la partie gauche normalement, la partie droite étant visible mais très grisée et sombre.

Parfois je perd tout l'affichage que j'arrive à faire réapparaitre en appuyant légèrement sur le côté droit de l'écran.

Y a t il une solution logiciel à ce problème? une solution hardware? et à quel prix ^^!

Merci à vous!
 
Tout dépend de son âge et surtout de ton budget, tu vas arriver très vite dans les 1 000 € si tu ne le fais pas toi même.

Demande un devis... comme ça, en fonction du portable que tu as, tu sauras si c'est possible.
 
Je te donne mon avis, je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique, je pense plutôt que ça vient de l'écran, si tu appuies sur l'écran et qui réagit je ne vois pas en quoi la cg intervient là-dedans, essaye de brancher ton Mac a un écran externe, et dis nous ce que ça fait, si je dis des bêtises corrigez moi. Ps Quelle Mac possèdes-tu?
 
Je te donne mon avis, je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique, je pense plutôt que ça vient de l'écran, si tu appuies sur l'écran et qui réagit je ne vois pas en quoi la cg intervient là-dedans, essaye de brancher ton Mac a un écran externe, et dis nous ce que ça fait, si je dis des bêtises corrigez moi. Ps Quelle Mac possèdes-tu?

Il peut faire un Apple Hardware Test pour en avoir le coeur net, à condition que son écran fonctionne encore un peu.
 
Je te donne mon avis, je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique, je pense plutôt que ça vient de l'écran, si tu appuies sur l'écran et qui réagit je ne vois pas en quoi la cg intervient là-dedans, essaye de brancher ton Mac a un écran externe, et dis nous ce que ça fait, si je dis des bêtises corrigez moi. Ps Quelle Mac possèdes-tu?

Comme ça, en tant que naïf, j'aurais tendance à plussoyer. Un problème de connectique de l'écran ? Surtout que je crois que les datas d'affichage transitent par le côté droit du mac (à gauche, c'est wifi, dent bleue & Co sur les quelques modèles que j'ai vus sur iFixit), là où tu appuies pour avoir l'image. Donc, je ferais ce que dit Lucas : brancher le mac sur un écran externe (ta télé par exemple) et voir ce que cela donne.

By the way, c'est quel modèle de mac (type, année) ?
 
Comme ça, en tant que naïf, j'aurais tendance à plussoyer. Un problème de connectique de l'écran ? Surtout que je crois que les datas d'affichage transitent par le côté droit du mac (à gauche, c'est wifi, dent bleue & Co sur les quelques modèles que j'ai vus sur iFixit), là où tu appuies pour avoir l'image. Donc, je ferais ce que dit Lucas : brancher le mac sur un écran externe (ta télé par exemple) et voir ce que cela donne.

By the way, c'est quel modèle de mac (type, année) ?

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions, et désolé de ne pas avoir répondu avant.

Il me semble que c'est un mac book pro retina 13, mais je vous confirme ça demain.

Sinon je vais essayer sur un écran externe. Par contre pour la connectique faut il un adaptateur spécial?

Il peut faire un Apple Hardware Test pour en avoir le coeur net, à condition que son écran fonctionne encore un peu.
Oui je vois encore le bureau sur l'écran quand je le bouge un peu, net à droite et un peu grisé à gauche. Mais je ne connaissais pas du tout apple hardware test. Je vais aussi essayer et je vous tiens au courant!

Merci à vous!
 
Il te faut un cable mini displayport vers hdmi...

Ici

ou bien

ou vers VGA si tu as un écran VGA... je te laisse chercher :)

Désolé pour le retard je n'ai pu avoir le cable VGA qu'hier. J'ai donc pu écarter l'hypothèse de la carte graphique. Après avoir démonté le mac je doute que ça vienne de la connexion nappe lcd. Mais je ne suis pas sur d'agir sur la bonne nappe. Que me conseillez vous de faire?
 
je confirme: si en jouant sur l'écran, le problème disparaît, la carte graphique n'est pas en cause
le souci vient alors soit du câble LVDS, soit de l'écran LCD

il faudrait essayer de démonter l'ensemble écran, de sortir la dalle LCD, et de la changer
 
je confirme: si en jouant sur l'écran, le problème disparaît, la carte graphique n'est pas en cause
le souci vient alors soit du câble LVDS, soit de l'écran LCD

il faudrait essayer de démonter l'ensemble écran, de sortir la dalle LCD, et de la changer

Oula ça commence à devenir un peu chaud là. On va voir ça!
 
tout dépend du modèle (je n'ai pas bien saisi la version), mais un tuto avait été publié par exemple sur un changement de LCD sur un macbook pro 13" A1342:

remplacement dalle LCD macbook pro 13" unibody blanc:

9-DEVISSER-LCD-A1342.jpg