problème écran MDP 1,83 Ghz

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Bonsoir à toutes et à tous,

J'avais déjà fait appel à vos lumières car mon mbp était figé au démarrage.

J'avais emmené le mbp chez CLG informatique qui me l'a rendu 2 semaine splus tard.
La carte mère a été changé.
Bref, je testte mon mbp, tout est ok.

Je surf comme d'habitude etc... et ce pendant 5 jours seulement ... -_-
En effet, le mbp ne fonctionne plus.

Je fais appel encore une fois à vos connaissances, car l'écran de mon mbp est à présent degueulasse.

Je m'explique il y a pleins de petits traits au démarrage sur tout l'écran.
L'OS semble bien démarré correctement, puis se fige....

que dois je faire ? qu'est ce que je peux réclamer auprès d'apple ?
car là, celà fait à peine 1 semaine que je l'ai, et voilà que je dois le quitter.
ça m'handicape vrimaent sur mes projets photos et site internet....

Merci de vos réponses.

Bonjour, ton bug est connus.

Pour l'enlever, il suffit simplement de reset la PRAM, en appuyant sur alt+pomme+P+R au démarrage et attendre le redemarrage, cela devrait régler ton problème.

Bonjour, ton bug est connus.

Pour l'enlever, il suffit simplement de reset la PRAM, en appuyant sur alt+pomme+P+R au démarrage et attendre le redemarrage, cela devrait régler ton problème.

un bug ??

bon effectibvement, suite à la combinaison de touches le mbp a bien redémarré... mais j'ai toujours le mm "bug"... :'(

ils ont peut etre mal remonté ton macbook pro… effectivement, les cables de l'ecran passent dans les charnieres (mais dans ce cas, pourquoi ce probleme juste au demarrage? :heu: )
en tout cas, ce n'est - a mon avis - pas un probleme de carte mere ;)

alors… un AHT? peut etre :(

ils ont peut etre mal remonté ton macbook pro… effectivement, les cables de l'ecran passent dans les charnieres (mais dans ce cas, pourquoi ce probleme juste au demarrage? :heu: )
en tout cas, ce n'est - a mon avis - pas un probleme de carte mere ;)

alors… un AHT? peut etre :(
tu n'as pas compris...
j'avais déjà ramené mon mbp il y a 3 semaines, car j'avais un prob au démarrage..

on me l'a rendu il y a tt juste une semaine.... je l'ai utilise 4 jours d'affilé, tout allait très bien, jusqu'à hier soir... où j'ai le problème d'écran...

vraiment pas cool ..

Peux tu décrire les traits que tu vois à l'écran, est-ce qu'ils sont ultra de toutes les couleurs ?:p
mon APN m'a lachement laché...j'aurais pu faire une photo ... :'(

vraiment pas de bol en ce moment.

non les traits ne sont pas de couleur, et ce n'est pas la mm image que sobolki a rencontré ...

en fait, c'est des petits traits courts horizontaux qui se trouvent sur tout l'écran...

ça vous dit quelque chose..

pendant ce temp je réfléchis à une technique pour prendre l'image du mbp en photo..

salut sinon essaye de faire une photo, avec la webcam, de to MBP dans une glace ;) as tu la même image avec la premiere carte mére ?

salut sinon essaye de faire une photo, avec la webcam, de to MBP dans une glace ;) as tu la même image avec la premiere carte mére ?
c'est quasi impossible..
je n'arrive pas à entrer dans ma session..
le mbp est quasi bloqué.

avant le changement de ma carte mère, je n'ai jamais rencontré ce problème..

avec la nouvelle non plus d'ailleurs... mais ça n'a pas durer longtemps..

:'(

Pour moi c'est un défaut de mémoire ou de carte mère, encore une fois...

Pour moi c'est un défaut de mémoire ou de carte mère, encore une fois...
moi qui pensais qu'on rencontrait rarement des pannes avec les mac..

je suis déçu..

bon je vais ramener le mbp encore une fois à bureauticway à Parmentier..
:(

il me manque déjà mon mac...

Bah une panne, c'est assez rare, mais deux, disons que tu joues de malchance... enfin bon, il paraît que ça arrive plus souvent en ce moment ;)

Un reset de la PMU peut être:heu:
c'est ce que j'ai fait plus haut déjà..
pomme+alt+p+r

mais ça ne donne toujours rien. :(:(

Je pense en effet que le mieux est de le ramener dans ton apple center, ils ont peut etre fait une mauvaise manip au remontage, de toute façon tu es toujours sous garantie ;)

je ramène le mbp vendredi à bureauticway...

j'espère qu'ils vont me garder mes données... et qu'ils vont changer le mbp, car c'est vraiment embetant car je ne peux plus travailler... ( et oui on dépend vite du mac... :) )

j'ai amené ce matin le mbp à CLG informatique à Parmentier..

d'après le technicien , ce serait encore un problème sur la carte mère....
je lui ai dit que c'était la deuxième fois et que c'était vraiment embetant car je ne peux plus travailler..

normalement, ça ne devrait plus arrivé...

en tt cas, si il y a une troisième panne ( ce que je n'espère pas), je vais forcer le changement du mbp, car ça commence à etre vraiment lourd..