Problème écran noir

FG_95

Membre enregistré
27 Octobre 2011
6
0
Bonjour tout le monde :up:,

J'ai récemment fais l'acquisition du dernier Macbook Air 2011 13 pouces i7 1,8, bref je suis très satisfait mais j'ai remarqué un petit problème.

En effet lorsque je le laisse tourner parfois il affiche un écran noire et on peut apercevoir la pomme allumée en fond derrière (la lumière générée par la pomme traverse l'écran).

Tout revient à la normale lorsque je reprend le contrôle du Mac.

Avez vous une petite idée sur l'origine du problème ? :)
 
L'orthographe peut-être ?

"J'ai fait" .... "un écran noir".

Désolé, mais j'en ras la cacahuète de ces erreurs à la c.n que je lis dans les copies de mes élèves.

Bref ... ton ordi se met en veille, le capot est fin, tu vois la lumière qui traverse la pomme en plastique blanc. C'est normal ! Relaxe toi et profite pour jeter un oeil au Bescherelle.

Désolé ... mauvais poil aujourd'hui :mouais:
 
..... ok merci je pense que tu n'as pas compris mon problème en réalité. Car la pomme reste assez longtemps allumée à travers l'écran et ce n'est pas le cas sur tous les macbook air.

Sinon passer ses nerfs sur un forum c'est vraiment petit lol, on fait un deal, je vais acheter un bescherelle et tu te met au sport, ça te sera utile aussi.

En tout cas merci pour la tentative de réponse.

Cordialement, :zen:
 
Sinon passer ses nerfs sur un forum c'est vraiment petit lol, on fait un deal, je vais acheter un bescherelle et tu te met au sport, ça te sera utile aussi.

Tu as raison ... niveau sport aussi ;) je manque de volonté !

Pour revenir à ton problème ... ne serait-ce pas une mise en veille de l'écran. Il apparait alors noir mais le MBA est toujours en activité d'où la pomme allumé ... encore qu'elle devrait peut-être s'éteindre avec l'écran.

Je vérifie ça sur le mien ...

Edit :
Je viens de vérifier .... ma pomme s'éteint avec l'écran. Etonnant ton truc !
 
Dernière édition:
Ok l'écran est fin, mais c'est vraiment bizarre comme truc, et c'est assez aléatoire, j'ai même cru la 1ère fois que mon écran était mort. Bref c'est surement rien de très grave mais je tenais à me renseigner quand même.

Merci en tout cas ;)
 
Bonsoir, j ai le même problème sur un MacBook Air achete début mars 2011 donc toujours sous garantie.
Écran noir a la sortie de veille. Dans un premier temps je suis arrivée à redémarrer ( à 3 ou 4 reprises) mais la impossible
Je l'amène donc au SAV (centre agréé Apple), à mon grand étonnement le "technicien" n' a pas l'air d'avoir entendu parler de ce problème et ce malgré les nombreux articles et forums qui circulent ainsi que la note dans le manuel du MacBook Air et support Apple....
Sans nouvelle 15 jours plus tard je leur téléphone pour m'entendre répondre nous vous avons envoyé un devis pour réparation ... remplacement du display module MBA 11" soit 533,69 € :affraid:.... du MBA toujours sous garantie et cerise sur le gâteau si je refuse la réparation 70 € forfaitaire pour expertise :up:
Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir contester cette "expertise" et/ou pouvoir communiquer directement avec Apple ?
Je précise acheté à Luxembourg
Je suis une inconditionnelle de la pomme depuis 1986 (je sais ça ne me rajeunit pas ;) ) powermac, G3, G4, G5, plusieurs IMac en fonction des époques, PowerBook, MacBook, IPad, ... L'ensemble encore operationnel Et malheureusement MacBook Air la 1ère fois que je fais appel au SAV :(

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout :sleep: et pour vos réponses eventuelles
 
Contactes Apple (Belqique ou France) directement et ils feront le nécessaire auprès du SAV afin qu'il te restitue l'appareil
sans rien à payer. La garantie est international et marche n'importe où. ;)
C'est vraiment du n'importe quoi, lorsqu'il rentre le n° série de l'appareil, le soft qu'il utilise le montre bien que tu es sous garantie ????, ils sont obligé de passer par là, rien que pour justifier les pièces qu'ils changent et utilises.
Courage..
 
Dernière édition: