MacBook Air Problème écran ou carte mere ? MacBook Air Retina 2019

popiette89

Membre confirmé
27 Avril 2015
10
1
38
Bonjour à tous. Je lance une pierre dans la mare pour m’aider un peu.
J’ai un MacBook Air Retina de 2019.
Un beau jour une partie de l’écran s’est mise à « scintiller « dira t’on.
Après plusieurs essais de reset pram, smc, formatages, toujours le même problème…
Je vous mets une photo que ce soit plus parlant. Si quelqu’un a une piste pour solutionner mon problème je suis preneur… merci d’avance !!!

ue6o.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu peux brancher ton MBA sur un autre écran, pour voir si le problème est le même (problème de carte graphique), ou pas (problème d'écran).
Ca risque de finir au SAV…
 
Bonjour,

Tu peux brancher ton MBA sur un autre écran, pour voir si le problème est le même (problème de carte graphique), ou pas (problème d'écran).
Ca risque de finir au SAV…
ca ne le fait pas sur l'écran externe. j'ai branché le Mac sur une télé.
 
ca ne le fait pas sur l'écran externe. j'ai branché le Mac sur une télé.
Il est possible que ce soit la nappe qui relie la carte mère à la dalle-écran ou malheureusement la dalle elle-même. A ce niveau de panne, tu ne peux rien faire, direction un Apple Store ou magasin habilité pour demander un test et s'il y a confirmation avérée d'une panne, le devis risque d'être assez élevé.
 
je confirme, probablement l'écran qui présente un défaut, donc quelques centaines d'euros...
seule solution pour une réparation pas trop onéreuse, monter un écran d'occasion
si cela t"intéresse, svp contactes-moi en MP j'ai peut-être ça en stock
 
Il est possible que ce soit la nappe qui relie la carte mère à la dalle-écran ou malheureusement la dalle elle-même. A ce niveau de panne, tu ne peux rien faire, direction un Apple Store ou magasin habilité pour demander un test et s'il y a confirmation avérée d'une panne, le devis risque d'être assez élevé.
Merci de ta réponse. Je vais prendre rendez vous en Apple Store dans ce cas. Si je peux être fixé.
je confirme, probablement l'écran qui présente un défaut, donc quelques centaines d'euros...
seule solution pour une réparation pas trop onéreuse, monter un écran d'occasion
si cela t"intéresse, svp contactes-moi en MP j'ai peut-être ça en stock
j’en prend note, j’ai pris rdv en Apple Store
 
Si le problème est exactement le même et que l'on te propose le changement d'écran, tu n'as pas d'autre choix.
Oui je me doute malheureusement, après ce qui m’embête c’est le changement d’écran pour un problème de nappe, aucun choc sur l’écran ou de dommage ça m’embête un peu. Je vais revendre mon Macbook en l’état moins le prix des réparations.
 
Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Évidemment, le technicien Apple m’a bien dit que c’était sûrement l’ecran, avec à la clé un devis de remplacement de plus de 500€…
Mais il a aussi vu que le mac n’a pas une seule égratignure ou quelque marque. J’ai joué la carte du clavier qui a les touches qui deconne pour qu’il parte en sav quand même sans frais. A voir si ils font quelque chose pendant ce temps. Je vous tiens au courant !
Bon dimanche à tous
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J’ai joué la carte du clavier qui a les touches qui deconne pour qu’il parte en sav quand même sans frais. A voir si ils font quelque chose pendant ce temps. Je vous tiens au courant !
Déjà, c'est une bonne chose qu'il soit pris en charge pour le clavier, ensuite si ton problème est avéré, les tests de diagnostics l'afficheront, donc il y aura réparation obligatoire ou pas. Par contre, si le SAV ne veut pas, pour une raison inconnue, prendre en charge la réparation de la dalle-écran, il devra te contacter impérativement par téléphone pour te proposer un devis que tu accepteras ou pas. Ça, c'est dans le pire des cas, mais croise les doigts pour une prise en charge totale des réparations.
 
  • J’aime
Réactions: popiette89
Le mac est toujours à l’apple store, en attente du top case de remplacement donc je ne sais pas si ils ont fait l’écran en même temps. Je reviendrai vers vous lorsque je l’aurai récupéré ;)
 
Ah d'accord c'est une réparation directement en Apple Store ? Parce que moi ils avaient envoyer dans un centre à l'étranger mais ça avait été plutôt rapide.

Par contre tu as pas eu de problème pour demander une réparation gratuite, vu qu'il y a un défaut sur l'écran en Apple Store, ils t'ont rien dit ? Parce que je pense qu'ils vont te changer que le top case, et logiquement te proposer un devis pour l'écran... ?
 
Et bien j’ai pris rdv pour le problème de clavier initialement. Le technicien de l’Apple store m’a fait une estimation de réparation d’écran que j’ai refusé évidemment. Mais il m’a dit que parfois ça peut être pris en charge entre temps. A voir. Le mac est resté à l’Apple store pour le remplacement du clavier mais ils ont des problèmes d’approvisionnement. Donc j’attend l’appel pour le récupérer une fois réparer ;)
 
Ah d'accord ! Tu as une estimation de quand est-ce que ce sera réparer ? J'ai très envie de savoir s'ils vont te remplacer l'écran, étant dans la même situation que toi...
 
Peut être vendredi prochain pour qu’ils aient reçu la pièce, ensuite a voir quand ils le font, et comme j’habite pas à côté ( 150km ) je voir quand je peux y retourner
 
Bonsoir à tous! Nous avons récupéré le mac mais l’écran n’a pas été réparé malheureusement. Ils ont remplacé le top case car le clavier était parfois défaillant mais n’ont rien fait pour l’écran :(
 
Bonjour ! Que s'est-il passé pour toi depuis ?
Je suis dans la même situation et je ne sais pas trop quoi faire...