MacBook Pro Problème écran

Anis22

Membre enregistré
15 Octobre 2018
5
0
36
bonjour tout le monde, j’etait entrain de bosser tranquillement sur mon mac hier soir quand d’un seul coup l’écran est devenu blanc. J’ai redémarré, même l’écran de démarrage est atteint. J’ai essayé ensuite de le brancher avec un écran, l’image est tout à fait normal dessus. Mais le truc c’est qu’en plus l’affichage change. Au départ c’était complètement opaque, on arrivait même pas à lire ce qu’il yavais sur l’écran, ensuite ça s’est amélioré. Maintenant il y’a un voile blanc sur l’image et les contours sont blanc. Est ce que quelqu’un a déjà vu ce problème?
Je suis entrain de télécharger la mise a jour mojave, j’espère encore que ça puisse être logiciel mais j’en doute fortement.
Help please
 
Ça peut-être la puce ou la carte graphique, mais aussi un problème avec le disque dur interne. Tu dis télécharger macOS Mojave, oui mais, depuis ce Mac ou un autre Mac ? Je ne pense pas qu'une mise à jour va résoudre ce problème.

Il serait intéressant de savoir quel est le modèle exact de ton Mac, année, taille écran, iMac, MBP, MBA, etc.
 
Oui je suis entrain de la télécharger depuis le mac en question, c’est un MacBook Pro retina modèle 2014.
Le plus bizarre c’est que l’affichage n’arrête pas de changer, au centre de l’écran c’est mieux qu’hier soir, les couleurs sont presque revenu à la normal alors que dans les contours c’est plus blanc!
 
Fais une copie écran avec ce type de raccourci... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...comme tu n'es pas encore sous macOS Mojave, regarde en bas de page, sinon, fais une copie depuis ton smartphone. Pour diffuser/insérer une image/photo, dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Ton Mac dont on ne connait toujours pas le modèle exact me parait assez vieux entre "". Mais on dirait un problème avec la petite carte Inverter pour l'alimentation de la dalle écran ? De plus, on voit par transparence que ton Bureau est vraiment surchargé de raccourcis et ralentit ce Mac au démarrage.
 
C’est un MacBook Pro retina 15 modèle mid 2014 « 11,3 », il a 4 ans.
Sur le bureau c’est surtout des pdf sur lesquelles j’en travail en ce moment.
Justement ce n’est pas une transparence qu’on voit, il y’a toujours des traces des icônes du bureau sur l’affichage, quelque soit l’image qu’on affiche.
 
C’est un MacBook Pro retina 15 modèle mid 2014 « 11,3 », il a 4 ans.
Il n'est donc pas très vieux, donc c'est ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Retina_Display_Mid_2014 ...et il n'y à rien que l'on puisse faire au niveau de l'écran, surtout sur un modèle Retina. Pour le moment, hormis faire un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature, je ne vois pas autre chose. Si rien ne change, malheureusement tu devras passer par un Apple Store pour faire tester ton MBP.
 
C’est bien ce modèle. Je vais essayé de faire ça. En parallèle j’ai l’impression que l’affichage s’améliore et est entrain de revenir à la normal »l’espoir fait vivre » lol
Les contours blanc sont de moins en moins prononcés même si l’affichage des couleurs n’est pas encore au point. Je vais essayer la mise à jour, un smc, nvram et je verrais.
Merci beaucoup. Bonne journée.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même dysfonctionnement, j'aurais voulu savoir si depuis tu avais trouvé une solution à ton problème Anis.
Merci d'avance de ta réponse.