iPad mini 2 Problème écran

MrSoul

Membre confirmé
28 Décembre 2007
100
4
38
Essonne > France
www.mrsoul.org
Bonjour,

Mon iPad mini 2 vient de me faire une blague, plutôt qu'un long discourt :

IMG_3664.jpg


Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Vous pensez que c'est un problème d'écran, de carte mère ?

Merci d'avance.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 092
6 840
Nancy___
Bonjour,

As tu essayé d'éteindre, puis de rallumer l'iPad ?
 

Antoinette JUAN

Membre junior
14 Septembre 2019
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je n’ai jamais connu de problème avec mon iPad pro 1ère génération (mai 2015) et je l’utilise constamment. Hier une bande noire a commencé de s’installer de manière mouvante puis constante me supprimant une partie de l’écran d’environ cinq cm de large. J’ai commencé à me dire que mon vieil iPad m’annonçait son agonie. Et puis ce matin miracle l’écran réapparaît normalement. Puis-je savoir s’il me faut m’inquiéter sérieusement ? J’envisagerais bien d’en acheter un autre mais j’aimerais attendre les bouleversements prévus en septembre. Saurait-on me répondre à ce sujet ? Quelqu’un aurait-il eu ce type de problème sur une tablette parce que jusqu’ici on ne parle que d’ordinateur.
 

iAtlas

Nouveau membre
4 Août 2020
6
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J'ai un problème très similaire sur iPad Mini4 depuis environ 1 ans.

Je précise qu'il n'est jamais tombé et n'a jamais pris l'eau.

Il était beaucoup utilisé pour le streaming et au bout d'un moment: l'écran devenait comme comme le tien. Après extinction et 1 heure de pause l'écran refonctionnait de façon normale.

Depuis je l'utilise principalement pour lire du pdf et youtube, problème d'affichage similaire mais moins prononcé, au bout d'1h j'ai 3/4 trait noires horizontaux qui apparaissent sur la partie haute de l'écran et, fait bizarre, si je l'éteins et le rallume j'ai les mêmes soucis que sur la photo postée ici... en continuant à l'utiliser le problème de résorbe mais j'ai toujours les traits noirs en partie haute.

Le problème n'apparait pas sur une capture d'écran, j'en conclus qu'il s'agit d'un problème de l'écran LCD et non de puce graphique...?

Je me tâte à commander un nouvel écran mais 100e avec l'incertitude de régler le pb je doute un peu...

D'autres expériences similaires?
 

Antoinette JUAN

Membre junior
14 Septembre 2019
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Merci pour ta longue réponse. Je n’ai pas poursuivi la conversation car j‘attendais de voir si le problème persistait. Or, depuis cet incident je n’ai plus de souci. Cela fait une semaine que je me ressers de mon iPad. Il faut qd même souligner que je l’ai depuis mai 2015 ! Il m’a très loyalement servie car je l’utilise quasiment comme un portable et constamment. J’avais entre-temps commandé un iPad dernière génération que je n’aurai que le 24 août au plus tard. C’est dire si les délais ont singulièrement rallongé chez Apple avec le virus (je suppose que les liaisons avec la Chine sont plus difficiles !!!). Je voulais simplement te dire que je ne suis pas sûre de retrouver une tablette avec une aussi belle longévité.
 

Antoinette JUAN

Membre junior
14 Septembre 2019
10
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76
Pas davantage que ce que j'ai dit plus haut ! je résume : après m'avoir fait le coup de la bande noire qui m'enlevait une partie non négligeable de l'écran, tout est redevenu comme avant. Mais entre-temps j'avais commandé mon nouvel iPad - en fait parce que j'avais très fortement envie de voir ce que m'apporterait l'iPad quatrième génération (je crois) par rapport à ma première génération de mai 2015.
Et curieusement l'écran de la tablette est redevenu tout à fait normal et je l'utilise depuis une semaine sans souci. Il reste que je devrai attendre quinze jours pour avoir ma nouvelle tablette, Covid-19 oblige puisque tout lui incombe !!!
 

Antoinette JUAN

Membre junior
14 Septembre 2019
10
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Pas davantage que ce que j'ai dit quelque part ! je résume : après m'avoir fait le coup de la bande noire qui m'enlevait une partie non négligeable de l'écran, tout est redevenu comme avant. Mais entre-temps j'avais commandé mon nouvel iPad - d'abord parce que j'avais très fortement envie de voir ce que m'apporterait l'iPad quatrième génération (je crois) par rapport à ma première génération de mai 2015.
Et curieusement l'écran de la tablette est redevenu tout à fait normal et je l'utilise depuis une semaine sans souci. Il reste que je devrai attendre quinze jours pour avoir ma nouvelle tablette.
 

iAtlas

Nouveau membre
4 Août 2020
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Voici une photo des bandes noires qui apparaissent (au bout d'1h d'utilisation)


20200805_212053.jpg
 

Antoinette JUAN

Membre junior
14 Septembre 2019
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C’était un peu cela mais en bande horizontale. Du coup je continue de l’utiliser assez peu pour éviter que la tablette ne soit en surchauffe. Ainsi j’évite cet écueil en attendant la nouvelle. Merciiiii
 

iAtlas

Nouveau membre
4 Août 2020
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Après plusieurs heures d'utilisation et une mise en veille de 2mn ça donne ça:

Tout de suite après sortie de veille:

20200811_180822.jpg


Quelques secondes après ça se stabilise avec des mouvement (saut) des lignes blanches dans la continuité des pixels en blanc:

20200811_180810.jpg


20200811_180920.jpg


Je suis toujours preneur d'expérience similaire pour savoir si je commande un nouveau LCD ou si cela vient de la puce...

Merci,
 

Antoinette JUAN

Membre junior
14 Septembre 2019
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76
Je vois avec ces captures que l'écran semble bien endommagé. Je vais profiter d'avoir ma tablette neuve - du moins quand elle arrivera - pour parler du phénomène avec Apple en me référant à mon premier iPadPro et savoir si cela arrive souvent chez d'autres utilisateurs. Peut-être m'en informera-t'on ? En tout cas le phénomène constaté ci-dessus n'est jamais revenu....