iPad mini 2 Problème écran

MrSoul

Membre actif
28 Décembre 2007
102
4
42
Monpazier
mrsoul.org
Bonjour,

Mon iPad mini 2 vient de me faire une blague. Plutôt qu'un long discours :

IMG_3664.jpg
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Vous pensez que c'est un problème d'écran, de carte mère ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a commencé à doucement le faire, mais c'est une fois redémarré que c'est devenu permanant et sur tout l'écran.
 
Dernière édition par un modérateur:
je n’ai jamais connu de problème avec mon iPad pro 1ère génération (mai 2015) et je l’utilise constamment. Hier une bande noire a commencé de s’installer de manière mouvante puis constante me supprimant une partie de l’écran d’environ cinq cm de large. J’ai commencé à me dire que mon vieil iPad m’annonçait son agonie. Et puis ce matin miracle l’écran réapparaît normalement. Puis-je savoir s’il me faut m’inquiéter sérieusement ? J’envisagerais bien d’en acheter un autre mais j’aimerais attendre les bouleversements prévus en septembre. Saurait-on me répondre à ce sujet ? Quelqu’un aurait-il eu ce type de problème sur une tablette parce que jusqu’ici on ne parle que d’ordinateur.
 
J'ai un problème très similaire sur iPad Mini4 depuis environ 1 an. Je précise qu'il n'est jamais tombé et n'a jamais pris l'eau. Il était beaucoup utilisé pour le streaming et au bout d'un moment : l'écran devenait comme comme le tien. Après extinction et 1 heure de pause l'écran refonctionnait de façon normale.

Depuis je l'utilise principalement pour lire du pdf et youtube, problème d'affichage similaire mais moins prononcé, au bout d'1h j'ai 3/4 traits noirs horizontaux qui apparaissent sur la partie haute de l'écran et, fait bizarre, si je l'éteins et le rallume j'ai les mêmes soucis que sur la photo postée ici... en continuant à l'utiliser le problème de résorbe mais j'ai toujours les traits noirs en partie haute.

Le problème n'apparait pas sur une capture d'écran, j'en conclus qu'il s'agit d'un problème de l'écran LCD et non de puce graphique...?

Je me tâte à commander un nouvel écran mais 100e avec l'incertitude de régler le pb je doute un peu...

D'autres expériences similaires ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta longue réponse. Je n’ai pas poursuivi la conversation car j‘attendais de voir si le problème persistait. Or, depuis cet incident je n’ai plus de souci. Cela fait une semaine que je me ressers de mon iPad. Il faut qd même souligner que je l’ai depuis mai 2015 ! Il m’a très loyalement servie car je l’utilise quasiment comme un portable et constamment. J’avais entre-temps commandé un iPad dernière génération que je n’aurai que le 24 août au plus tard. C’est dire si les délais ont singulièrement rallongé chez Apple avec le virus (je suppose que les liaisons avec la Chine sont plus difficiles !!!). Je voulais simplement te dire que je ne suis pas sûre de retrouver une tablette avec une aussi belle longévité.
 
Pas davantage que ce que j'ai dit plus haut ! je résume : après m'avoir fait le coup de la bande noire qui m'enlevait une partie non négligeable de l'écran, tout est redevenu comme avant. Mais entre-temps j'avais commandé mon nouvel iPad - en fait parce que j'avais très fortement envie de voir ce que m'apporterait l'iPad quatrième génération (je crois) par rapport à ma première génération de mai 2015.
Et curieusement l'écran de la tablette est redevenu tout à fait normal et je l'utilise depuis une semaine sans souci. Il reste que je devrai attendre quinze jours pour avoir ma nouvelle tablette, Covid-19 oblige puisque tout lui incombe !!!
 
C’était un peu cela mais en bande horizontale. Du coup je continue de l’utiliser assez peu pour éviter que la tablette ne soit en surchauffe. Ainsi j’évite cet écueil en attendant la nouvelle. Merciiiii
 
Après plusieurs heures d'utilisation et une mise en veille de 2 mn ça donne ça :

- Tout de suite après sortie de veille :

20200811_180822.jpg

- Quelques secondes après ça se stabilise avec des mouvements (sauts) des lignes blanches dans la continuité des pixels en blanc :

20200811_180810.jpg 20200811_180920.jpg

Je suis toujours preneur d'expérience similaire pour savoir si je commande un nouveau LCD ou si cela vient de la puce...

Merci,
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois avec ces captures que l'écran semble bien endommagé. Je vais profiter d'avoir ma tablette neuve - du moins quand elle arrivera - pour parler du phénomène avec Apple en me référant à mon premier iPadPro et savoir si cela arrive souvent chez d'autres utilisateurs. Peut-être m'en informera-t'on ? En tout cas le phénomène constaté ci-dessus n'est jamais revenu....
 
Bonjour à tous

@iAtlas, as-tu trouvé la solution à ton souci d'iPad ? Car j'ai exactement le même souci avec le mien et j'aimerais savoir s'il faut changer l'écran ou la puce graphique ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai changé l'écran et je n'ai plus le souci.

En revanche, passer d'un écran original à un écran "cheap" se ressent bien, l'image est plus terne, "triste".

De plus, j'ai au départ eu d'autres soucis avec le nouvel écran:

  • Au premier montage l'écran réagissait seul et créait des actions sans que j'y touche...l'erreur devait venir de mon montage initial. Après démontage/remontage plus de pb
  • Les écrans de rechange ne bénéficient plus de la mise en veille automatique avec la smart-cover. On peut à priori jouer du fer à souder en récupérant une pièce sur l'écran d'origine et la ressouder sur le nouveau...pas de mon niveau. (nota: mon vendeur, que je ne citerai pas et avec qui j'ai rencontré d'autres défaillance sur la même commande, annonce "écran complet" et n'admet pas le fait que la veille auto fait de l'écran un objet non complet)

Bref, pour mon utilisation ça le fait, mais pour quelqu'un qui serait soucieux de la qualité de l'image et/ou pas bricoleur, il faut passer son chemin.

Bref, on peut régler le problème (qui m'a l'air d'être courant quand même en utilisation normale), mais je pense qu'Apple a du se planter quelque-part dans la conception de l'écran...sachant que le pb apparait aussi bien sur iPad et iPad mini alors que les écrans sont différents.

Espérant avoir apporté un peu d'aide sur le sujet!