Problème écriture sur windows serveur 2003

Oui, je crois qu'il y a de l'espoir. (il y en a toujours)


Jeter les disques sur le MAC et réessayer.
Vider le trousseau du mac des mots de passe qui réfère au serveur.
intéressant : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93949

Revoir les droits sur le serveur (partage et sécurité)
Essayer en terminal si c'est possible d'écrire.

Essayer un partage sur un disque plus petit (moins de 2To)

Salut ! :zen:
 
j'ai le même problème que minicos
chez apple il ne savent pas régler les config win serveur
on a un administrateur réseaux qui n' y connait rien au mac
donc il se garde bien de modifier les réglages du serveur
et d'ailleur qu'est qu'il faudrait modifier exactement?
tout est parfaitement bien régler avec des pc sous xp des mac sous tigers depuis des années on échange sans problème
je m'était précipiter sur la version 10.5.1 mais qui n'a rien résolut hélas
le disque dur du serveur doit faire environ 500mg donc pas de problème de lecture de très grosse partition.
pas de problème de trousseau je suis parti de 0 plusieurs fois
le problème persiste
en ce moment apple est plus préocupé par l'iphone que ses mac pro on dirait. en attendant un miracle je reboot sur ma partion tiger
 
J'ai fait de nouveaux essais.
Je rappelle le principe : ne pas modifier la sécurité du Serveur Windows, c'est au mac de s'adapter, pas l'inverse.

Je suis maintenant persuadé que c'est un problème de permissions de fichiers.

Explications :

Avec l'application "Connexion Bureau à distance" je me loggue sans problème sur le serveur windows.

Comme c'est une session à distance, je vois bien mon mac avec son identifiant du serveur windows (donc le compte réseau, pas le compte simple).

Si je prends directement un fichier du mac vers le serveur, le même problème apparaît, limitation à 16ko. Si je regarde les permissions accordées au fichier, je constate qu'elles sont en lecture seule pour mon nom d'utilisateur. En changeant ces permissions par Windows, alors les fichiers peuvent être déplacés (plus de limite).

On peut donc se dire que les règles d'attribution des permissions de Windows ne sont pas descendues à mon utilisateur, mais...

Si j'ouvre deux sessions OS X (une locale et une réseau), alors si je regarde les permissions d'un fichier depuis le compte local, je vois un utilisateur inconnu (qui n'existe pas si l'autre session n'est pas ouverte). J'en déduis que Leopard considère que mon compte réseau est en inconnu et ne lui donne pas les droits d'écriture.

D'où à mon sens le problème... les permissions internes entre les deux comptes n'ont pas l'air de coller...


Que j'attaque le serveur avec ma session local en m'identifiant à chaque étape ou en réseau avec mon compte réseau, le résultat est le même : les permissions associées à l'identifiant windows ne sont pas bonnes.


Des idées ????


Peut-être faut-il créer de manière particulière ce compte réseau sur le mac, mais je ne vois pas comment.

Peut-être y a t il un passage de permissions par Windows à faire par un partage particulier, mais je ne vois pas comment.



Je rappelle :
- en modifiant les permissions locales depuis le serveur Windows, ça fonctionne
- en déplaçant un dossier local d'un compte à l'autre, je perds les permissions pour l'autre utilisateur, il faut tout refaire en manuel pour donner au dossier et à chaque sous dossier, fichier une autorisation d'écriture...
 
Salut,

Je connais le même problème et je sèche un peu il faut dire. Déjà, je ne peux pas me connecter en smb mais en afp sinon, la connexion a mon serveur Win2003 se coupe d'elle même sans raison.
Je suis administrateur du domaine, j'ai de la fibre optique et des switchs cat3, niveau matériel actif, je suis bon. Mais le problème persiste mais pas pour tous mes postes.

Alors voici quelques pistes pour vous, ça va peut être vous aider.
Sur serveur Win2003, il faut bien créer un partage en passant par Poste de travail, gérer puis partage, pour cocher la case accessible pour MAC.
Sur les MAC, il faut aller dans Utilitaire d'annuaire, Services et activer Active Directory.
Ensuite, il existerait un problème de communication entre MAC et Win2003 connu qui pourrait être corrigé par le module MSUAM, c'est un correctif à installer sur chaque MAC.

En espérant que ça fasse avancer le chmilbliq.
A bientôt
 
Bonjour à tous, bon j'arrive un peu tard ms bon. J'ai un problème similaire mais je connais un peu moins que vous... tout ce qui est serveur 2003, smb ou autre connais pas donc je sais pas si c'est exactement le même problème que vous mais bon voilà :
J'ai un mac relié à un réseau via une livebox ensuite j'ai 3 PC relié eux aussi à cette livebox. Je peux parcourir sans problème les fichiers partagés de ces 3 PC mais par contre impossible d'écrire dessus... or c'est particulièrement ça que j'aurais besoin. Le message d'erreur est le suivant "impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations d'écriture suffisantes", comme on l'a vu plus tôt dans discussion.
Est ce que qqn pourrais donc m'indiquer d'où viens le problème.

Dans un 2ème temps mais j'en ai moins besoin : depuis mes PC je vois dans "réseau" un dossier avec le nom de mon mac ms lorsque je clique dessus un message d'erreur apparaît comme quoi il est impossible de se connecter, le problème dans ce sens m'embête moins.

Si jamais il y avait une discussion plus approprié désolé mais je ne voulais pas créé un nouveau sujet...

Merci.

Tom.
 
Bon j'ai trouvé la solution à mon 1er problème :) : il faut désactiver le pare feu windows des PC (je croyais que c'était déjà fait. Après ça apparemment pas de problème je confirmerai ça par la suite.

Par contre maintenant j'ai toujours mon autre problème u peu moins vitale : depuis mes PC impossible de parcourir mon Mac je le vois apparaître ms impossible d'ouvrir le dossier "Drops" je crois (d'ailleurs je ne sais pas à quoi se réfère se dossier !).

Donc si vous pouviez m'aider pour mon 2d problème :)

Merci.

Tom.
 
En fait j'ai p-e dit des bétises à propos de mon 1er problème (avec le pare feu...), en tout cas j'ai trouver une solution, je redirai ce que j'ai trouver quand j'aurai compris^^.
Si quelqu'un pourrais donc encore m'aider s'il voit l'origine du problème !

Et toujours pareil pour mon 2eme problème.

Please help me ;).

Merci.

Tom.
 
La drop box est faite pour pas être ouverte sauf par son proprio, c'est le principe de la boîte aux lettres.
 
Bonjour, finalement a t'il une solution pour résoudre se problèmes? J’ai moi aussi mis a jours 2 des mac de l'endroit ou je travaille avec léopard (10.5.1) et il nous est impossible de copier quelque chose du bureau et de le mettre dans le serveur (windows serveurs 2003), mais cependant il est possible d'enregistrer à partir d'illustrator cs3 sans problème???
Si vous avez la réponse à mon problème, j'aimerais bien le savoir !
 
j'ai fait la mise a jour 1.5.2 et j'ai toujours le même problème
impossible d'écrire plus de 16k sur windows serveur 2003 a partir du finder
message d'erreur : vous n'avez pas les autorisation
sauf à partir d'illustrator cs3 directement très bisarement
les autres logiciels ne font pas mieux que le finder
j'ai pas beaucoup d'espoir
 
Bonjour tout le monde, je viens d'être confronté au même problème : c'est à dire impossible d'écrire plus de 16ko avec message erreur dans la configuration suivante : Client Mac OSX 10.5.2 et Serveur SBS 2003 à jour avec Wind.. Update et voici la solution qui a marché pour moi :

Suppression de la clé IRPStackSize dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters.

PS : J'ai essayé avec sans modification des clés liées à la sécurité mais sans effets.

Bonne chance
Merci pour les retours si marche pour vous ou pas.
 
Bonjour,

Je suis moi même confronté à ce problème de copie de fichier du Mac (Léopard à Jour) vers un lecteur réseau sur un Serveur sous Windows 2003 SBS.

La clef IRPStackSize n'existait pas, je l'ai créé avec une valeur de 18 en décimal, reboot et rien n'a changé.

Est-ce que quelqu'un à trouver une réélle solution à ce problème plus que pénalisant :confused:

D'avance merci pour votre retour d'expérience.

Nusa
 
Bonjour à tous
idem MacBook 10.5.2
et serveur Xp sbs 2003 et impossible de déposer
par contre sur un XP serveur 2003 aucun souci de dépôt, je précise que ce dernier serveur n'a pas de domaine d'installé c'est juste un groupe de travail et là pas de problème peu importe la taille du fichier.
bizarre
 
Salut,
j'ai fait changer quelque chose dans la base de registre, on a changer le chiffre pour 28 je crois, et sa fonctionnais et quelques jours après sa a arrêter de fonctionner et ses revenu par la suite, et repartie après. je sais pas pk. ses bizarre, si quelqu'un a une idée sa serais super.

j'ai bien hâte que se problème soit résolu sa avoir a tout supprimer !
Merci
 
AFP : Apple Filing Protocol
ca regle plein de problemes pour la connection mac/windows
entre autre: icone, fichiers sans extension, caracteres speciaux, polices postcript faisant 0ko une fois copié, ....
 
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un a qui ça fait sa comme problème quand il utilise illustrator cs3
img1.png

Moi sa la toujours fait quelques fois quand j'enregistre sur le serveur.

Super si ça fonctionne avec la 10.5.3 :up:

Merci!