Probleme effets de texte (illustré :)) )

jeanba3000

Membre expert
Club iGen
28 Février 2001
5 006
415
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
si tu veux qu'un objet reste affiché, il faut qu'il soit présent sur ta timeline.
là tes lettres disparaissent une fois leur anime terminée parceque tu n'as pas ajouté de frames jusqu'à la fin de ton anime à chacune des lettres.

et si tu veux que ça s'arrête à la fin, il faut mettre un stop sur la dernière clé.

ps : regarde ton mail
wink.gif

pps : faudrait revoir l'approche de ton titre en fin d'anime
rolleyes.gif

je viens de m'apercevoir que je m'etais trompé dans le titre
rolleyes.gif
, c'est pas tout a fait celui qui est sur l'anim
grin.gif

j'ai encore une derniere question : j'ai crée un fond avec photoshop sur lequel je vais importer cette anim entre autre, est-ce que le fond blanc de l'animation va apparaitre ou juste les lettres
confused.gif
rolleyes.gif

quand je parle d'approche du titre, j'entends l'espacement très irrégulier des lettres qui le composent.

pour y remédier, tu refait un titre écrit dans un seul bloc sur un calque séparé, que tu utilises comme calque de positionnement, et tu places tes lettres séparées à la fin de leur animation exactement sur les lettres auxquelles elles correspondent à l'arrivée.
une fois que tes lettres sont bien placées à l'arrivée, tu efface ton calque de positionnement.

une anime flash a un fond opaque, donc si tu veux avoir une image en fond, il te faut la mettre dans ton flash, et pas en background de ta page html.

si ton fond est plus grand que ton anime flash, tu mets ton image en fond de la page html, tu fait une version recadrée de ton image exactement de la taille de ton flash et exactement découpée là où sera positionné ton flash, et tu le place en fond dans ton flash que tu positionneras exactement sur ta page html, comme ça tes deux images se superpositionneront bien, sans décalage.
pour l'import d'images dans flash, je te conseille le format png que tu recompresse en jpeg avec les réglages d'export de flash.
pour ton background html, un jpeg ira bien

enfin ça c'est valable pour les images de type photographique. les images de type dessin, avec des aplats rendent souvent mieux en gif parce qu'il n'y a pas d'artefacts qui risquent d'apparaitre sur les zones unies (problème du jpeg).

[26 juin 2002 : message édité par jeanba3000]

j'ai oune big problem avec un effet de texte que j'essaye de faire, comme vs pouvez le constater en dessous et [Mode pub ]grâce a l'aimable participation de absolut-touba.com[/Mode pub] mon texte s'affiche correctement au debut puis apres part completement dans ts les sens
wink.gif

sans enumerer ttes mes manips je vais tenter d'expliquer brievement ce que j'ai fais :

1. j'ai separer mon texte puis j'ai fais de chaque lettre un symbole graphique
2.J'ai créé une image clé sur chaque layer
3. j'ai selectionné ttes mes lettres puis j'ai fais modifier/transformer/renverser horizontalement
ensuite j'ai redimensionné les lettres de 120% et je les ai tiré vers la gauche a l'aide de l'outil transformation libre
4.ensuite au debut de chaque layer j'ai cree mon interpolation de mouvements avec pour chaque layer dans l'ordre croissant un decalage de 2 espaces
5.a la fin de chaque layer et ds l'ordre decroissant j'ai reculé mon image clé d'un espace

j'espere avoir ete a peu pres clair, tt ce comporte comme je le voulais au debut du clip :
Swf

[26 juin 2002 : message édité par bouillabaisse]