Problème en 1900X1200

deuchman68

Membre enregistré
16 Octobre 2005
7
0
www.super2cv.com
Bonjour à tous,

J'utilise depuis deux ans un mac mini solocore et un écran 19" en 1440X900 sans rencontrer le moindre problème...

La semaine dernière, un copain qui est parti pour trois mois, m'a prêté son écran benq 24". Je rencontre un problème avec cet écran lorsque j'utilise la résolution maximale de 1900X1200.
En effet, des striures verticales sont légèrement visibles. Elles ne m'empêchent pas d'utiliser mon ordinateur puisqu'elles sont presques invisibles dans les teintes claires mais deviennent plus gênantes dans les teintes foncées. Comme je suis photographe et que je travaille sous lightroom, là, ça devient très exaspérant.

Mon ami qui utilisait cet ecran sur un PC m'a dit n'avoir rien remarqué.

En changeant de résolution, par exemple 1600X1050, le problème disparait.

A votre avis, il s'agit d'un problème d'écran, ou provenant du mac mini ?

Merci d'avance pour vos conseils, car j'ai essayé de revenir au 19" mais ça me parait minuscule ! Et j'hesite à acheter un autre écran 24" et de rencontrer le même problème...

Voici ce que l'on trouve sur le support technique d'Apple : "Si vous raccordez un moniteur DVI à Mac mini, il peut afficher les résolutions numériques jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels, selon le moniteur. Si vous utilisez l'adaptateur DVI vers VGA, la sortie vidéo prend en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels, selon le moniteur."
Ca explique peut-être ton problème !?