Probleme en lecture DVD

elliot

Membre confirmé
26 Juin 2003
14
0
Salut a tous,
J'ai un probleme sur mon iBook 700: certains DVD font apparaitre des trainees (genre pixellisation) lors des mouvements rapides des acteurs. J'avais pas remarque ce probleme avant d'acheter l'adaptateur TV. Est ce que j'aurais change un parametre (resolution, couleur, refresh rate?)?
C'est flagrant sur le dvd de Norah Jones par exemple et c'est tres ch***
frown.gif

Help please!!!
Merci
 
eh non, c'est normal et ca fait presque 3 ans que je peste sur ce sujet, depuis que j'ai achete mon iMac DV 500 en septembre 2000.

Des DVD passent encore bien car ils n'ont pas bcp d'images par secondes. Mais les DVD de concerts ou films recents sont hideux a regarder, je te l'accorde.

Parait-il qu'il faut booter sous 9 pour avoir une meilleure qualite en desactivant l'option "entrelassage"... m'enfin, booter sous 9 pour un DVD...

Donc, tu dis que sur une TV ca se voit plus?
 
aurel99 a dit:
eh non, c'est normal et ca fait presque 3 ans que je peste sur ce sujet, depuis que j'ai achete mon iMac DV 500 en septembre 2000.

Des DVD passent encore bien car ils n'ont pas bcp d'images par secondes. Mais les DVD de concerts ou films recents sont hideux a regarder, je te l'accorde.

Parait-il qu'il faut booter sous 9 pour avoir une meilleure qualite en desactivant l'option "entrelassage"... m'enfin, booter sous 9 pour un DVD...

Donc, tu dis que sur une TV ca se voit plus?

Je reviens à la charge mais je suis un des rares à avoir tout de suite foncé sur le DVD dès que la première carte MPEG2 pour Mac était disponible (Apple a raté le virage du DVD). Donc pour les iMacs, en effet les désentrelaçage n'est pas correctement géré. C'est vrai surtout pour les séries et les concerts et quelques rares films.

Sur mon TI 550 c'est pareil. Seul une platine DVD ou la carte PCI Wired4DVD (OS Classic uniquement) peut afficher correctement tous les DVD.
 
melaure a dit:


(Apple a raté le virage du DVD).

et elle continue sur sa lancée... qd on voit que les dvd ne sont po sur les ibook de basse...
frown.gif

enfin, ce n'est qu'un choix strategique... mais bon
mad.gif
 
Salut,
merci pour vos reponses. J'avais fait une recherche sur les forums et j'avais rien trouve. J'ai pas teste tous mes dvd encore; ils marchaient nickel avant sur mon portable pc
frown.gif
. Mais maintenant, je regrette un peu de m'en etre debarrasse pour un ibook
frown.gif

Bref, pour repondre a aurel99, je confirme bien que, branche avec l'adaptateur sur la tele, ce desentrelassage devient presque impercepetible, meme sur les dvd de concert (peut etre du a la resolution plus faible de la tv?)
Bon, ben tant pis, on fera avec...
Merci
 
Donc finalement, c'est un problème matériel (lecteur DVD, carte graphique, proc, ram...) ou logiciel (soft de lecture dvd Apple, driver du Combo mal ficelé...) ?
confused.gif
 
cham a dit:
Donc finalement, c'est un problème matériel (lecteur DVD, carte graphique, proc, ram...) ou logiciel (soft de lecture dvd Apple, driver du Combo mal ficelé...) ?
confused.gif

Apple n'a jamais voulu mettre une vrai puce mpeg2 dans ses machines et utilise de manière symbolique l'accélération des cartes vidéo. J'ai pu en faire l'expérience avec une Radéon sur Mac et PC.