Problème Entourage 2008

IvanOlivier

Membre enregistré
19 Août 2011
1
0
Bonjour J'ai un problème avec entourage 2008 que j'utilise depuis 2 ans sans problème.

Depuis quelques mois entourage me demande de temps à autres de vérifications d'intégrité de base de donnée sans que je ne demande rien. je les lance sans vraiment faire attention aux résultats. il lance aussi des fois des mise à jours d'identité. Tout cela sans que je ne demande rien.
Comme à chaque fois tout revenait à la normale ne j'y prétais pas attention.

J'ai 4 ou 5 comptes de messageries configurés dans Entourage et j'avais accumulé près de 9000 emails avec dossier, sous dossier etc... J'avais même le dossier importé de s mes emails outlook du temps ou j'étais sur PC. Aujourd'hui j'ai été surpris car d'abord la signature de mes emails a disparu. Puis en fin de journée, en rallumant mon mac, puis entourage, j'avais le message de bienvenu d'entourage, celui était complètement vide....
J'ai tenté de faire une reconstruction, compactage, etc....il demeure désespérement vide.

Je suis en profession libérale indépendant et j'ai désespérement besoin de revenir à l'ordre ancien...
Evidemment, pas de sauvegarde effectuée.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue !

Problème évoqué à de nombreuses reprises : tout est dans les identités, lesquelles se trouvent dans ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Identités Entourage 2008. En principe, c'est "Identité principale", à moins que tu l'aies renommé, qui est ton identité par défaut.

Au lancement, Entourage tente d'accéder au dossier d'identité utilisé précédemment. S'il n'y parvient pas pour une raison ou une autre (dossier déplacé, supprimé, renommé, verrouillé,…) il en crée un nouveau, vide, c'est ce que tu as pu observer.

Regarde ce qu'il y a dans ton dossier, identifie par la taille et la date de dernière modification quel est le bon dossier "Identité" puis, après avoir lancé Entourage, accèdes-y par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité…"

Si ça ne te suffit pas à résoudre le problème, donne plus de précisions sur ce que tu observes.