iPhone 6s Problème entre iCloud et mon iPhone

Angelouise

Membre enregistré
20 Janvier 2016
2
0
28
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de créer un sujet car j'ai lu des choses similaires mais rien de très récent.
Alors voilà:
J'ai acheté un iPhone 6s et j'aimerai mettre des photos dessus (prises avec un autre téléphone, certaines avec un iPhone également et prise avec un appareil photo Canon). Ce sont des photos qui me sont chères et que j'aimerai partout avec moi et les avoir sur tous mes appareils.
Cependant, quand je veux charger des photos de mon PC sur iCloud, elles apparaissent bien sur iCloud mais pas sur mon iPhone (tout le nécessaire est activé bien évidemment), alors que j'ai attendu quand même 1 journée entière dans l'espoir de les voir apparaître, d'après les conseils que l'on m'a donné.
J'avais fait cette manipulation auparavant avec mon iPhone précédant (un 5s) et je n'avais eu aucun problème, et également avec mon 6s pour certaines photos, mais depuis 1 semaine ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution où une alternative à me proposer?
Merci d'avance, Angèle.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai un problème similaire, pas aves des photos, simplement avec Calendrier. Curieusement, ce problème semble dater de dimanche passé, date précise à laquelle le dysfonctionnement est apparu.
J'ai l'habitude de noter les évènements soit sur mon iMac, soit sur mon MBP, selon les cas, et ensuite tout cela arrive sur mon iPhone. Jusqu'à dimanche, j'ai toujours été très satisfait de ce service.
Dimanche, en consultant mes obligations de la semaine à venir sur mon iPhone, j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait plus rien de prévu sur l'iPhone, ni sur mon compte iCloud. Intrigué, j'ai vérifié que ces obligations étaient bien présentes dans les deux Mac.
J'ai supprimé ces rendez-vous des deux Mac, et je les ai recréé ensuite. Sans aucun effet sur l'iPhone et le compte iCloud.
J'ai à nouveau supprimé les rendez-vous des deux Mac, et je les ai créés dans mon iPhone. Je les ai instantanément retrouvé dans les deux Mac et dans le compte iCloud, ce qui est la marque d'un fonctionnement normal. Puis, d'un Mac, j'ai créé un évènement pour une journée où il n'y en avait pas. Surprise, j'ai trouvé cet évènement test dans l'iPhone. Je l'ai supprimé puis recréé, toujours d'un Mac, à l'un des jours où j'avais du passer par l'iPhone (25, 26 et 28 janvier). Je ne l'ai pas retrouvé dans l'iPhone ni dans le compte iCloud.

Curieuse ségrégation. Quelqu'un a une idée ?
 
Tout fonctionne normalement du 6s vers les autres appareils et réciproquement. iCloud a eu des soucis il y a quelques temps mais tout semble en ordre.