belle etoile a dit:
alors, je me connecte en ADSL en wifi par une borne avec airport
il m'a demandé au début ma clé WEP que j'ai donc rentré 2 x (une fois pour chacun des ordi). C'est doute pour ça que pour certains sites, il ne me reconnait + mon ordinateur et ne prend que celui de mon ami ??
La j'ai passé mon ordinateur en mode auto et j'ai éteind l'autre.
pour la suite, que dois-je faire d'autres pour éviter ces conflits ?
merci
ok, comme ça c'est plus clair.......
1) la clé wep est simplement un système de crytage des données sur l'émission-réception wifi, il est donc logique d'entrer la même clé des deux cotés !
2) comme dis plus haut, vas dans les préférence réseau puis airport puis configurer, là clique sur l'onglet (tcp/ip), tu mets les deux ordis en "via dhcp", cela signifie que c'est ta borne airport (wifi) qui va décider quelle adresse donner à quel ordi....et ce à chaque fois que l'un et/ou l'autre s'y connecte...... ainsi pas de problème de conflits.....c'est donc ce que je te conseille de faire
3) Si, pour des raisons XYZ tu veux donner une adresse "fixe" à tes ordis, il faut, sous le même onglet TCP/IP, donner une adresse type 192.168.0.X à un ordi et 192.168.0.Y à l'autre (où X et Y sont des chiffres de 2 à 999) , puis spécifier l'adresse de la borne, normalement 192.168.0.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0...... mais bon on chipote là non ?
voilà la fenêtre que tu devrais avoir:
j'attends de tes nouvelles