Probleme "Entrée ligne" Macbook Pro 13"

Nash93

Membre enregistré
20 Septembre 2012
1
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac et tout nouveau sur le forum donc (soyez indulgent ! :) )

Etant musicien, je suis allé chez mon chanteur afin de tester GarageBand et enregistrer quelques pistes de guitare et de basse. Je branche ma basse à l'entrée/sortie audio unique du MacBook 13" mais la, impossible d'entendre quoique ce soit mis à part ce que le micro interne percevait. J'ai donc été fouiller sur quelques forums et sur l'aide, chaque avis semblait m'indiquer que je devais choisir une fameuse "Entrée ligne" dans les preferences de garageband et que je devais aller dans les "Préférences système" du Macbook pour trouver le menu "Utiliser le port audio pour" afin de configurer l'entrée/sortie audio comme une simple entrée. Jusque là j'avais compris le truc, sauf que le menu "Utiliser le port audio pour" est introuvable et que l'entrée ligne ne s'affiche pas lorsque je vais sur GarageBand.
Je suis pas le seul avoir eu ce problème apparemment mais ça va vite devenir embêtant...

J'ai mon mac depuis une semaine et je suis sur Moutain Lion.
 
Une carte son USB coute trois fois rien et offre une bien meilleur qualité d'import audio .

On peut trouver des tres bonnes cartes son pour 50 euros.

C'est bete de se débarrassé d'un ordi pour ça , surtout que les entrée audio ne sont jamais utilisées pas les musiciens , tous ont une carte son externe .

Je vous conseille de ragarder chez Thoman
 
Dernière édition:
Je suis DJ et je viens de m'appercevoir de ce problème... je ne peux donc pas enregistrer mes mixs comme sur mon ancien mac :( La solution une carte son? le problème c'est que mes ports USB sont les 2 utilisés et je ne peux pas utiliser de hub (pas supportés par les controlleurs branchés)... je suis très deçu de cette modification, est-ce qu'il y a une possibilité de brancher une carte son via le port HDMI?
 
Je suis DJ et je viens de m'appercevoir de ce problème... je ne peux donc pas enregistrer mes mixs comme sur mon ancien mac :( La solution une carte son? le problème c'est que mes ports USB sont les 2 utilisés et je ne peux pas utiliser de hub (pas supportés par les controlleurs branchés)... je suis très deçu de cette modification, est-ce qu'il y a une possibilité de brancher une carte son via le port HDMI?

Achete un "Hub USB de qualité alimenté" genre Dlink 20/30 euros et tu pourras brancher tout ce que tu veux dessus