Problème envoi de photos avec iPhoto 11

Polo35230

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2011
2 026
165
Nouveau sur ce forum, je salue tt l’monde.
Comme tous les petits nouveaux, ma visite est bien sûr intéressée.
Voilà, si j'envoie des photos par courrier électronique à partir de iPhoto 11 via thunderbird (après installation du bridge iphotothunderbird), ça marche nickel.

Par contre, si, au lieu d’envoyer ces photos via thunderbird, je les envoie via iphoto (choix effectué dans les préférences iphoto), le message part bien, mais est considéré comme un spam par le serveur de messagerie du FAI du receveur.
Les adresses mail utilisées dans les deux cas sont bien sûr les mêmes.
Ci dessous, l’entête du mail correspond à un message que je m’envoie (à moi même, de mon adresse orange vers mon adresse wanadoo).
Ce mail est considéré et Marqué comme ***SPAM*** par l’anti-spam de wanadoo.
Un truc qui pourrait peut être aider, c’est de savoir ce que signifient les codes X-me-spamrating: 60.00 et X-me-spamcause: (100)(1000).
Voilà, je sais, c’est pas un pb majeur, mais les photos envoyés par iphoto sont sympas...
Si quelqu’un à la solution...
Ceci dit, c'est la permière fois que je me spasme moi-même..... :)


Return-Path: <[email protected]>
Received: from mwinf5d27 (mwinf5c27.me-wanadoo.net [10.223.111.77])&#8232;by mwinb1b06 with LMTPA;&#8232;Wed, 05 Jan 2011 13:31:44 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from imac.home ([(adresse ip an de ma box)])&#8232;by mwinf5d27 with ME&#8232;id roXi1f0060cCKWW03oXiHK; Wed, 05 Jan 2011 13:31:44 +0100
X-ME-User-Auth: [email protected]
X-me-spamrating: 60.00
X-me-spamcause: (100)(1000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfedutddrtddtgddthedtlecuteggodetufdouefnucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemucegtdd&#8232;tnecupfhoucgurghtvgcufhhivghlugculdegledmnefgmhgsvgguuchimhgrghgvuchonhhlhicumhgvshhsrghgvgculdehuddm
X-me-spamlevel: low
X-bcc: [email protected]
Message-ID: <[email protected]>
Content-Type: multipart/alternative; boundary="utf-8"
MIME-Version: 1.0
Subject: *** SPAM *** Test jp orange vers jp wanadoo
From: Jean-Paul Duc-Mouton <[email protected]>
To: [email protected]
Date: Wed, 05 Jan 2011 13:31:44 +0100
 
Nouveau sur ce forum, je salue tt l’monde.
Comme tous les petits nouveaux, ma visite est bien sûr intéressée.
Voilà, si j'envoie des photos par courrier électronique à partir de iPhoto 11 via thunderbird (après installation du bridge iphotothunderbird), ça marche nickel.

Par contre, si, au lieu d’envoyer ces photos via thunderbird, je les envoie via iphoto (choix effectué dans les préférences iphoto), le message part bien, mais est considéré comme un spam par le serveur de messagerie du FAI du receveur.
Les adresses mail utilisées dans les deux cas sont bien sûr les mêmes.
Ci dessous, l’entête du mail correspond à un message que je m’envoie (à moi même, de mon adresse orange vers mon adresse wanadoo).
Ce mail est considéré et Marqué comme ***SPAM*** par l’anti-spam de wanadoo.

Voilà, je sais, c’est pas un pb majeur, mais les photos envoyés par iphoto sont sympas...
Si quelqu’un à la solution...
Ceci dit, c'est la permière fois que je me spasme moi-même..... :)

Il vaut mieux sélectionner un Logiciel Mail (même Th.... ), dans les préférences de iPhoto, cela vous évitera d'être un spammeur ;)

Par contre s'envoyer des photos, sur sa propre adresse (identique envoi > réception) est refusé (@wanadoo > wanadoo), faites cela entre deux adresses différentes (@wanadoo > @gmail) pour recevoir vos propres mails
:up:
 
Merci pour la réponse; En réalité j'ai également le pb en envoyant les photos vers d'autres correspondants.
C'est vrai que ça marche en passant avec thunderbird, mais bon, j'avais envie de tester la fonctionnalité et de comprendre pourquoi ça coince...
Bonne soirée