probleme envoi sms via siri

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je rencontre un souci quand je desire envoyer un sms via siri
dis siri peux tu envoyer un message à.....
siri me repond " que voulez vous lui dire?"
je dicte mon message qui s'ecrit sur l'aw....
et cela en reste là...l'envoi ne se fait pas !
j'ai encore la possibilité d'annuler mon message ,mais pas de l'envoyer
Comment dois je proceder?
merci a vous
 
Tu baisses ton bras et ça s'enverra tout seul.
 
tu le baisses comment? in n'y a pas une autre facon de valider l'envoi?je n'ai jamais été tres chanceux avec siri et ses baissages de bras... ;)))
 
La technique c'est de l'oublier, tu dis ce que tu veux envoyer, tu baisses le bras et tu fais autre chose.
et sinon tu as essayé de lui dire d'envoyer le message?
 
tu baisses le bras ,l'avant bras ou le poignet?? j'ai vraiment tout essayé...ça m'ennuie car en voiture ,bien pratique quand même
 
sinon tu as essayé de lui dire d'envoyer le message?


oui...siri me dit qu'elle a un petit probleme.....je trouve que c'est pas au point leur truc...
 
tu baisses le bras ,l'avant bras ou le poignet?? j'ai vraiment tout essayé...ça m'ennuie car en voiture ,bien pratique quand même
Ah oui en voiture c'est pas vraiment idéal, je pense que CarPlay est plus pratique pour ça, encore faut il avoir une voiture compatible.
Mais tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec cette fonction.
 
dommage....d'autant plus que siri ne commande que la fonction sms,pas messenger et pas whatchat....
comment envoyer un message via siri ,du coup??
 
bonjour
Envoyer un SMS ou un Message avec Siri
  1. Restez appuyé sur le bouton principal ou dites « Dis-Siri » pour l'activer.
  2. Dites à Siri que vous souhaitez envoyer un message à quelqu'un. Par exemple, dites « Dis à Laurent que je serai en retard pour le diner ».
 
je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas...peut etre un mauvais parametrage de ma part? mais lequel??
 
Il faut attendre un peu, ça ne s'envois pas immédiatement.
 
peut etre compris le truc...je suis sur message ,je n'ai pas mis imessage? ?
bon effectivement le probleme venait de là...au bout d'une minute le message est bien parti...je ne me sers jamais de imessage et je ne connais même pas son interet!! on peut envoyer un imessage a quelqu'un qui n'est pas sur iphone??
 
Non tu peux pas mais t'inquiète pas c'est pas le problème. Ça fonctionne que ce soit un SMS ou iMessage qui est envoyé.