Probleme espace peripherique

cantabile

Membre confirmé
7 Octobre 2007
22
0
Je vous expose le probleme, je possede un macbook avec la version 10.4.10 de mac osx, et mon problème est que des que je supprime un fichier de mon disque dur externe ou d'une cle usb, l'espace qu'occupait le fichier n'est plus recuperé. Pour mes cle usb ca va encore je les formate a chaque fois, mais pour mon disque dur externe tres remplis c'est impossible et en plus a cause de ce probleme je ne peux pas gagner de place dessus. J'attend votre aide :confused:
 
Merci pour la reponse, mais je parlais de l'espace sur ma cle usb ou mon disque dur externe.

Ben oui, si tu veux que tes fichiers soient vraiment effacés, et l'espace qu'ils occupent soit de nouveau disponible, il te faut vider la corbeille (qui est un dossier invisible présent sur chaque volume, destiné à stocker les fichiers en instance de suppression, et pour lesquels l'action de "vider la corbeille" depuis le bureau supprime le contenu, du moins pour ceux des volumes qui sont montés à ce moment. Mettre un fichier "à la corbeille" ne le supprime pas, il le stockes dans ce dossier du volume où il se trouve, et tant que la corbeille n'est pas vidée, il peut en être ressorti (en cas d'erreur de manip, par exemple, ou de besoin imprévu). Par un artifice de programmation, l'ouverture de la corbeille (par un clic sur celle ci dans le doc) montre le contenu de tous ces dossiers comme s'il ne s'agissait que d'un seul.
 
Merci beaucoup pour la reponse, effectivement c'etait ca, excusez moi de mon ignorance, en tout cas c'est bien que sur mac meme avec des questions debiles on ne se fait pas incendier. Windaube aux chiottes :D
 
Merci beaucoup pour la reponse, effectivement c'etait ca, excusez moi de mon ignorance, en tout cas c'est bien que sur mac meme avec des questions debiles on ne se fait pas incendier. Windaube aux chiottes :D

Non ! Car :

1. il risque de boucher les canalisations.
2. il faut laisser l'endroit aussi propre qu'on aimerait le trouver en entrant.
 
Merci moonwalker pour cet élan écologique .... window est bien mieux dans un pc que dans la nature ... imaginez un peu quand on voit les dégats qu'il fait dans un pc ..... on n'ose pas imaginer le résultat dans la nature hein ?

Bon allé les gars on va élever le débats, treve de plaisenteries, window xp est un tres bon systeme d'exploitation on ne peut pas lui enlever et le meilleur copain d'un mac c est un pc / :rose:
 
Merci moonwalker pour cet élan écologique .... window est bien mieux dans un pc que dans la nature ... imaginez un peu quand on voit les dégats qu'il fait dans un pc ..... on n'ose pas imaginer le résultat dans la nature hein ?

Bon allé les gars on va élever le débats, treve de plaisenteries, window xp est un tres bon systeme d'exploitation on ne peut pas lui enlever et le meilleur copain d'un mac c est un pc / :rose:

éteint (sans aucun doute):D :D :D