Problème et question sur la MàJ 1.1.4 ipod touch

Je suis entièrement d'accord, mais comme il va sûrement faire la mise a jour en version 2 du système, il aura de tout de façon toutes les applications vendues dans la mise a jour précédent. Donc, pourquoi s'embêter*.

Mais bon, s’il ne souhaite pas faire la mise à jour, c'est une autre histoire et il vaut mieux se battre pour obtenir au moins cette ancienne version.

Franchement, moi, j'ai vite vu. Entre la perte de temps et quelques sous dépensés pour obtenir une MAJ majeure, je ne me pose pas de questions.

Surtout que cette ancienne mise à jour n'est plus dispo sur l'iTms :)

OK, je comprends. Mais c'est à minima une question de principe, il faut qu'il ait le choix. Après c'est clair que si ptipol veut acheter la version 2, c'est évident qu'il ne va pas s'embêter, s'il peut payer les 10 euros pour cette future màj du 11 juillet.

N.B.: Que l'ancienne màj ne soit plus disponible au téléchargement sur l'itms ne change rien, je pense que Apple peut très bien lui envoyer par voie électronique, ou la faire installer par un revendeur.

Mais c'est à minima une question de principe

Tu sais, avec des questions de principe, ont faite une guerre pour pas grand chose. De temps en temps, il faut voir ou est la priorité et la simplicité de réaction.

• J’aime
Réactions: divoli
Non, c'est aussi une question de se faire respecter, d'avoir ce que l'on a légitimement payé. C'est un principe qui est important, quelque soit la somme engagée (et sans pour autant se comporter d'une manière psychorigide). Perso, j'ai une sainte horreur d'avoir été injustement pénalisé, et encore plus si j'ai l'impression qu'ensuite l'on me force la main.

Après, et dans le cas de ptipol, c'est à lui de décider quelles sont ses priorités, pas à nous. ;)
On est là pour lui indiquer des choix, en discutant effectivement de ceux qui paraissent les plus judicieux, mais pas pour décider à sa place. ;)

Même si, sur le fond et pour être plus pragmatique, il me semble très probable qu'il va acheter la version 2.

Mais bon, sur ce topic, je pense qu'on lui a bien répondu. ;)

@ +

Non, c'est aussi une question de se faire respecter, d'avoir ce que l'on a légitimement payé.
Oui, mais au prix de combien de temps perdu alors que la version 2 du système sort dans quelques jours.
Version qu'il devrait de toute façon payer s’il veut upgrader son iPod. Donc, pour moi le choix est vite fait.

Je peux comprendre que de temps en temps il faut aller de l'avant pour obtenir son dû, mais là, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon humble avis.

Même si, sur le fond et pour être plus pragmatique, il me semble très probable qu'il va acheter la version 2.
C'est pourquoi je l'ai informé de la mise à jour, pour qu'il évite de perdre du temps et de l'énergie dans un combat stérile et usant.

Merci à tous les deux pour ce petit débat.
Je pense suivre l'avis de gwen, je suis prêt à payer 10€ pour avoir la v 2.0, et ainsi accéder l'apps store, et honnêtement je pense que ce sera en effet moins usant que de devoir parlementer avec le personnel de la boutique apple... parce que je les connais, ils sont malins.:rolleyes:

Après c'est vrai que j'aurais dû légitimement bénéficier des nouveautés dès l'achat, mais bon, c'est pas une semaine passer sans qui va me tuer.

• J’aime
Réactions: gwen