Problème ethernet mais Wifi ok

Armand74

Membre enregistré
21 Novembre 2011
8
0
Bonsoir,

Hier soir encore tout marchait parfaitement..mais plus là!!

J'ai mon iMac connecté par cable à un switch lui-même connecté à la livebox. Cependant, plus de connection internet et dans le menu Préférences Système, Réseau, Ethernet j'ai la mention Câble débranché.

Cependant, mon ordinateur portable en Windows relier au même switch marche parfaitement bien. j'ai échanger les cables...toujours que l'ordinateur avec windows qui fonctionne.

Je n'ai la connexion internet avec l'iMac seulement par Wifi...

Des suggestions?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Déjà, tu peux aller voir dans Menu pomme | A propos de ce mac | Réseau | Configuration, si ta carte Ethernet est reconnue par le système. Dis nous ensuite ce qu'il en est.

Je suis également sur un iMac relié en Ethernet et j'ai ceci :

Ethernet 1 :
Type : Ethernet
Nom de périphérique BSD : en0
Adresse matérielle (MAC) :xx:xx:xx:xx:xx:xx
IPv4 :
Méthode de configuration : DHCP
IPv6 :
Méthode de configuration : Automatique
Proxys :
Liste des exceptions : *.local, 169.254/16
Mode FTP passif : Oui
 
Merci pour votre reponse. J'ai finalement apres avoir bataille pas mal de temps resolu le probleme en redemarrant sur bootcamp.

Sur windows, la connection ne marchais pas non plus sur le mac mais apres quelques modifications et un ip refresh/ renew j'ai re-obtenu la connexion sur windows dans boot camp.

Apres redemarrage sur Mac, la connection marchais de nouveau. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a eu cette panne, mais en tout cas, cela fonctionne parfaitement.