Probleme ethernet

CRonoS007

Membre enregistré
11 Avril 2011
8
1
Bonjour à tous,

Dites moi, y à t'il des personnes comme moi qui sont bloquer à 100mbit/s avec un adaptateur ethernet sur l'usb C de leurs macbook pro Touch Bar (ou sans touch bard )?
dans l'utilitaire réseau j'ai ma liaison que ce fais automatiquement en 100mbit/s et ne veut pas ce mettre en 1Gbit,.. je ne comprend pas pourquoi dans les réglages je n'arrive pas à forcer le réglage..

matériel utiliser : Adaptateur Belkin Compatible Gigabit ainsi qu'un ORICO Ethernet et USB 3.

Merci à vous d'avance.
 
Ok, c'est pas ça non plus alors. je passe la main ;)
 
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro 15" 2016 et j'ai exactement le même problème... Avec une box sfr ! Le problème est survenu depuis 10.13. Avez vous trouvé une solution ?
Merci
 
Bonjour a tous,
Effectivement depuis les passage a cette nouvelle (M....) d'Apple nous sommes tous dans la mouise . Pas simplement au niveau Ethernet, Mais aussi au niveau des réseaux WIFI . CES SAVANT FOU embauché après la mort du fondateur créateur de nos MAC. sont des moins que rien.
Actuellement le WIFI est sans aucune sécurité . Les protocole internationaux de protection ont simplement été oublié . Nos charmante tete blonde d'ingénieur qui vive en fait grâce a nous , ont simplement oublié de les intégrer au dernier système.

Je trouve leurs comportement un tantinet deplorable.
Il y a mieux de plus en plus nos Mac ressemble a des Systeme Windows . Avant quand l'ordinateur tourne en autonome pour téléchargement , ou pour une mise a jour, C'était convivial car Soit une grosse pomme croqué tournait soit une grosse barre se remplissait. Avec les nouveaux imbecile au pouvoir quasiment tout c'est transformé en un point des plus dicscret que nous devons essayer de trouver dans les zones caché du mac .

A CROIRE QU'ILS CHERCHENT Â SABOTER LEUR MARKETING DE VENTE;
Cordialité,
Jean Pierre
 
Dernière édition:
Et si on essayait de configurer manuellement l'Ethernet dans les Prefs Sys/Réseau/Ethernet/Avancé/Matériel et choisir la vitesse de 1000BaseT ?
 
Et si on essayait de configurer manuellement l'Ethernet dans les Prefs Sys/Réseau/Ethernet/Avancé/Matériel et choisir la vitesse de 1000BaseT ?

Bonjour;
Ha oui comment
cordialité.
 
Et si on essayait de configurer manuellement l'Ethernet dans les Prefs Sys/Réseau/Ethernet/Avancé/Matériel et choisir la vitesse de 1000BaseT ?

Bonjour;
Ha oui comment
cordialité.

Mettre "manuellement" pour la configuration ethernet (pref réseau/ethernet/avancé/matériel) et sélectionner 1000baseT
 
Mettre "manuellement" pour la configuration ethernet (pref réseau/ethernet/avancé/matériel) et sélectionner 1000baseT
Bonjour ,
La procedure je connais , mais voila avec le nouveau système sa a carrément disparu de mon Mac Pro .
ainsi que toute les sécurités.
La réponse d'Apple est quand les ingénieurs de Cupertino aurons le temps ils remettons les pendule a l, heure .
Conclusions plus il y a de remonté vers la source comme quoi nous sommes nous consommateur insatisfait . plus vite ils rétablirons le système dans sa normalité.
Cordialement ,
Jean Pierre
 
Bonjour ,
La procedure je connais , mais voila avec le nouveau système sa a carrément disparu de mon Mac Pro .....

Ha ! Désolé je ne savais pas que ça avait disparu sur le dernier système:(

En ligne de commande alors ?
Par contre je ne connais pas le nom de l'interface reseau quand on utilise un adaptateur usb-c
Tu devrais visualiser ça avec un "ifconfig" ou dans l'utilitaire réseau

Pour moi qui suis en ethernet sans adaptateur (iMac2009) c'est "en0"

Etant déjà en 1000Mb j'ai fait le test inverse, forcer mon interface en 100Mb :
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 media 100baseTX
Après avoir renseigné le mot de passe admin "à l'aveugle" (appelé par le "sudo") ça a marché nickel

Puis j'ai re-modifié ma config par un
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 media 1000baseT
pour la passer en Gigabit

Et un
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 media autoselect
me l'a remise à l'état d'origine

-usurp-
 
Ha ! Désolé je ne savais pas que ça avait disparu sur le dernier système:(

En ligne de commande alors ?
Par contre je ne connais pas le nom de l'interface reseau quand on utilise un adaptateur usb-c
Tu devrais visualiser ça avec un "ifconfig" ou dans l'utilitaire réseau

Pour moi qui suis en ethernet sans adaptateur (iMac2009) c'est "en0"

Etant déjà en 1000Mb j'ai fait le test inverse, forcer mon interface en 100Mb :
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 media 100baseTX
Après avoir renseigné le mot de passe admin "à l'aveugle" (appelé par le "sudo") ça a marché nickel

Puis j'ai re-modifié ma config par un
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 media 1000baseT
pour la passer en Gigabit

Et un
Bloc de code:
sudo ifconfig en0 media autoselect
me l'a remise à l'état d'origine

-usurp-
Merci OK je vais voir ce que je peu faire.