Problème ethernet

Garret

Membre enregistré
26 Juillet 2008
2
0
Bonjour

Alors voilà depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec l'ethernet. Les 3 derniers jours je devais redémarrer une ou deux fois le mac (macbook unibody 2,4ghz) pour qu'il puisse se connecter via l'ethernet et depuis ce matin plus rien. J'ai beau redémarrer toujours pas de connection :mad:

Le problème est que ça peut venir de différents endroits:
-La livebox a tendance à bugger depuis ces quelques jours, besoin de la redémarrer 2-3 fois pour qu'elle envoie le wifi
-Un des port ethernet envoie le débit comme y faut sur du CPL et l'autre port est relié à mon switch d'où pourrait aussi venir le problème.
J'ai essayé différents câbles/ports du switch et rien de fonctionne

Après plusieurs essais le câble n'est toujours pas détecté par le mac donc je pense que ça vient plutôt de là.

Là où ça devient marrant c'est que j'ai quasiment tout sur le réseau (NAS, imprimante, autres ordi etc...) et en plus je travail à distance depuis peu et je vous avouerais que je préférerais avoir le débit de l'ethernet.

Help :confused:

Je sors de l'Apple store de Genève.

Par chance j'ai pu voir un genius rapidement. D'après son diagnostic mon mac fonctionne parfaitement (je sais même pas pourquoi j'en ai douté...) donc mon problème se situe soit au niveau de la livebox soit au niveau de mon switch réseau :/

Vais tenter de réparer ça ce soir