macOS Monterey Problème export Photos

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 914
2 400
En garnison sur Tatooine
Hi tlm

Je coince sur un pbm d'export de certaines photos à partit de Photos, je récupère le message : erreur inconnue (2)

PhotosError.png

L'erreur n'est pas systématique et ne se produit que sur qq photos. Ce que j'ai remarqué, c'est que je les ai modifiées dans Photos et que si je reviens à l'original, l'export se passe bien. Pour autant, j'ai d'autres photos modifiées qui n'ont aucun pbm à l'export. So, WTF ???

J'ai bien retrouvé les originaux dans le paquet Photos Library, mais je ne vois pas où pourraient être les photos modifiées : il y a un alias "Modified" mais qui ne pointe sur rien.

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée lumineuse.

MB M1pro16", OSX Monterey v12.3, Photos v7.0
 
Je rebondis sur ton message, car j'ai un problème un peu similaire depuis peu de temps (sans que j'aie fait de mise à jour ni quoi que ce soit).
Lorsque je modifie une photo dans Photos, elle reste floue lorsque je double-clique dessus pour la regarder en plein format. Elle est floue aussi lorsque je lance le diaporama. Pour la voir nette, je suis obligée de faire "Modifier".
Lorsque je fais glisser ces photos problématiques sur le bureau, j'ai le même message que toi qui s'affiche (cf capture jointe). Par contre, elles s'exportent correctement lorsque je fais Fichier > Exporter.
Toutes les photos que je modifie à présent sont concernées.

Ventura 13.5.1, Photos 8.0

Capture d’écran 2024-09-13 à 22.35.07.webp