probleme exportation iweb

kamshc

Membre enregistré
7 Août 2007
6
0
bonsoir a tous!

je decouvre un peu ce programme, très sympathique a utilisé, mais je rencontre un petit souci:

-j'ai créé un site sous iweb.

-je suis titulaire d'un domaine sur le net (via le fournisseur d'acces online.net, pour ceux qui connaissent...)

-j'ai telecharger le programme iweb uploader pour transferer les donner comme un ami me l'avait conseillé...

resultat: les données sont effectivement transferer sur le FTP, mais sous forme de dossiers, pas de mise en page du site en vue, comme le preview sur iweb lorsue l'on fait "publier dans un dossier".

bref, ma question est simple: comment faire pour exporter mon site iweb sur mon domaine dans la meme mise en page et pas sous forme de dossiers (pas très utile hahaha)?

merci d'avance a vous si vous pouviez m'aider.

bonne soirée

cam

Lorsque tu transfères en ligne ton site, tu transfères un fichier index.html et un dossier Site, qui contient tous les fichiers et dossiers des pages créées.
Mais lorsque tu vas sur ton site avec un navigateur, ce sont les pages que tu dois voir (et non des fichiers et dossiers).

Ce n'est pas le cas ?

merci pour vos reponse

effectivement, je transfere bien le dossier site, mais le fichier index.html est compris dans ce dossier... dois je l'importer a part?

merci pour vos reponse

effectivement, je transfere bien le dossier site, mais le fichier index.html est compris dans ce dossier... dois je l'importer a part?
Ton fichier index.html doit être au même niveau que le dossier Site et non à l'intérieur.

Cela dit, avec iWeb '08, il y a aussi un fichier index.html DANS le dossier Site. Donc si tu as iWeb '08, tu dois avoir 2 fichiers index.html : un au même niveau que le dossier Site et un dans le dossier Site.

bjr,
Je rencontre le même souci

J'aimerai savoir si les fichiers du logiciel iweb sont tous transférables chez ts les hébergeurs de site . Car des difficultés à faire héberger mon site, crée sur iweb07, via Cyberduck. Les pages index html ne sont apparemment pas reconnues.
Est-ce que iweb ne fonctionne que pour .mac?
defab

bsr Koeklin,
Je crois que vous avez raison sur la solution.
J'ai retaper un des titres qui comportait un accent "^" (pardon pour le "i" j'ai pas fais attention) puis j'ai transféré la page index.html , le dossier comprenant les fichiers du site , la page d'ouverture du site dite "default-start-page". tous ces trois-là sont au même niveau dans le réprtoire /web
Site hébergé chez AMEN.
L'assistant ne m'a pourtant pas parlé des inconvénients des accents possibles que j'aurais pu mettre mais il me parlait bien de ce fichier index.html et j'ai pensé aussi à la page d'ouverture par hazard, alors merci et bravo!
Désormais je crois que c'est parti. Ce n'est pas simple quand on débute, j'ai appris beaucoup de choses. Il a souvent fallut oser, les termes et vocabulaires sont tous cousins.

Ad. du site: www.lapatede-fabrice.fr
ou par un annuaire: La pâte de Fabrice

defab