MacBook Pro Probleme Facetime MacBook Pro 13 pouces 2011

chocoofadown

Membre enregistré
14 Avril 2018
2
0
36
Bonjour a tous !

Je viens chercher un peu d'aide pour terminer la réparation de mon macbook.

Il s'agit d'un MacBook qui avait un problème de carte mère lorsque je l'ai acheté qui empêchait le démarrage. Après avoir fait effectuer la réparation de la carte mère par un réparateur, j'ai toujours un problème avec la webcam qui n'est pas reconnue, ni dans les périphériques ni par les différents logiciels. Le point vert de la caméra ne s'allume a aucun moment et après avoir tenté de débrancher et rebrancher la caméra, effectué un reset SMC et tenté un reset NVRAM/PRAM je ne sais pas si je dois me lancer dans le changement matériel de la caméra, j'ai lancé un diagnostic complet du macbook au démarrage qui n'a détecté aucun problème matériel.

Mes questions sont les suivantes :

- Es ce qu'il y a un moyen de savoir si le problème viens de la caméra ou de la carte mère, voir du connecteur de la carte mère ? avant d'investir du temps et de l'argent dans le changement de la caméra.

-Es ce que le reset NVRAM/PRAM peut résoudre le problème ? lorsque je l'ai tenté le mac a redémarré en boucle tant que je maintenait les touches, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris la procédure qui parlait d'entendre deux fois le gong de démarrage car je l'ai bien entendu deux fois mais entre chaque le mac avait reboot.

-Connaissez vous une autre manip' que je n'aurais pas tenté qui peut résoudre le probleme ?

Je vous remercie d'avance !