Probleme FCPX>iDVD pour Menu DVD dynamique & Chapitres DVD

MontageVideoClip

Membre enregistré
20 Octobre 2014
4
0
Bonjour, je me trouve confronté à un probleme plus ou moins embettant.

j'ai fini un long métrage de 1h30 (reportage de mariage)
et je dois remettre à la cliente 3 dvd masterisés et pressés avec menu interactif dynamique et chapitres utilisable depuis une telecommande.

Mon soucis n'est pas l'export final, ca reste le chapitrage et surtout l'introduction dynamique lancé au moment ou on insere le DVD dans son lecteur (boucle vidéo ou son).

CAS N°1 - iDVD N'OUVRE PAS MON .MOV

a) J'ai fini mon montage d'1h30 sous final cut pro X (j'ai iMac 2011 sous OSX 10.8.5 et je possède 16 giga de RAM + un disque SSD qui commence à saturé). Pour désaturer le disque j'ai bien lu les conseils et j'ai fais un peu de place en supprimant les fichiers inutiles ça OK

b) Dans FCPX j'exporte le fichier final ProRes HQ (.mov) qui prend a peu pres 106 GO sur le disque dur externe (normal pour un long film). Je le nomme masterFCPXcas1 pour le retrouver facilement, et quand j'ouvre iDVD je ne parviens pas à le glisser dans la timeline de iDVD (durée - 1:30:01).

c) Rien ne se passe !

POURQUOI iDVD NE PARVIENT-IL PAS A OUVRIR MON FICHIER MOV ?


CAS N°2 - JE TENTE SUR iMOVIE :


a) Ensuite je me dis qu'en passant par iMovie, la liaison serait plus facile :
j'ouvre un nouveau projet imovie, en pensant à bien régler mes préférences dès le départ. J'ai bien tout mon film. Je pose mes 16 chapites à l'aide de l'outis "commentaire et chapitre" dans imovie. J'ai bien utilisé le bon bouton chapitres orange avec la fleche qui pointe vers la droite.

b) Dans le menu "PARTAGER" d' iMovie je clique sur iDVD pour retrouver mes chapitres tout bien fait dans iDVD. Probleme, la barre de chargement m'indique (au bout de 31 minutes) que "IMPOSSIBLE DE PREPARER LE PROJET EN VUE DE LA PUBLICATION EN RAISON D'UNE ERREUR (-50) "

c) Après quelques recherches, je lis tout et son contraire sur ce type d'erreur. je me questionne encore :

POURQUOI MEME IMOVIE NE PARVIENT-IL PAS A ENVOYER LE PROJET SUR iDVD ?

CAS N°3 - JE TENTE D'EXPORTER DE FCPX VIA COMPRESSOR4 (POUR JUSTEMENT METTRE DES CHAPITRES)

je vais le faire today car j'avoue être dépité à ce stade là.

Si je récapitule les conseils des MacGénérationneurs :

1) Je repars de mon fichier final ProRes HQ (106 GO) que je nomme masterFCPXcas3
2) Je l'ouvre via Compressor4
3) je place mes 16 marqueurs de chapitres
4) Soumettre (au préférences format DVD)
5) je le renomme masterCOMPRESSORcas3
5) j'ouvre le fichier masterCOMPRESSORcas3 dans iDVD
6) et je customise les boutons les thèmes, etc. (ça je sais faire youhou)
7) Je grave en respectant le monocouche (DVD5) et les doubles couches (DVD9) à la vitesse X la plus lente

C'est bien cela ?

Je reviendrai vers vous pour un retour détaillé du CAS N°3 en cas de plantage ou de succès.

En revanche, pour les cas 1 et 2 je n'ai aucune idée des plantages.
Peut-etre que vous en savez plus ?
 
[…]1h30[…]CAS N°1 - iDVD N'OUVRE PAS MON .MOV
va dans les préférences de iDvd et coche l'option "encodage professionnel" (ou une formulation stupide de ce genre)
Par défaut iDVD gère 1h par DVD
avec cette option cochée, iDvd gère jusqu'à 2h de vidéo par disque


(aucune idée concernant l'utilisation de iMovie)
par contre ça c'est juste ;)
7) Je grave en respectant le monocouche (DVD5) et les doubles couches (DVD9) à la vitesse X la plus lente

à+