problème fermeture magnétique

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour
J'ai un iPhoneX dans un étui en cuir à rabat depuis plus d'un an, la fermeture est magnétique.
Depuis quelques semaines quand le téléphone sonne et que je l'attrape, ça coupe très souvent la communication ; je soupçonne cette fermeture magnétique qui fait un petit claquement quand je la ferme, ce qu'elle ne faisait pas auparavant.
Je peux évidemment acheter une autre protection mais j'aimerai avoir des avis sur ce problème.
Merci d'avance
 
Bonjour,
J’ai le même problème que soiziclecros depuis presque 6 mois.
Je possède un iPhone 11, acheté à sa sortie, avec l’étui folio Apple. Depuis quelque temps, le cuir se détend un peu et n’est plus parfaitement positionné devant l’écran. Lorsque je reçois un appel avec mon iPhone dans la poche, il m’arrive très souvent de raccrocher au nez de mon interlocuteur.
Je soupçonne l’aimant de l’étui de se décaler légèrement et donc ignorer l’appel (comme un appui sur un des boutons). C’est très gênant pour un usage courant.
Savez-vous s’il est possible de désactiver cette fonction (je suppose raccrocher avec le bouton latéral ou avec verrouillage de l’écran), mais je ne trouve rien…
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup d’avance,
Bonne fin de journée,
Raphaël