Problème ffmpegx

aupaaupa

Membre confirmé
28 Juillet 2008
84
3
Bonjour,

Je cherche à lire une vidéo (.avi), mais je n'ai que le son. J'ai donc téléchargé ffmpegx afin de connaitre son format et pouvoir la convertir.

Voici ce que ffmpeg me dit quand au format:

Source :
de: AVI; vidéo: IV50 / 0x30355649, 320x240; Audio: pcm_u8, 22050 Hz, mono, 176 kb/s

Destination (j'ai laissé là le réglages de base):
vers: AVI DivX; vidéo: mencoder mpeg4, 640x352, 940 kbps, fps, no crop; Audio: mp3, 48000 Hz, 128 kbps

Lorsque je clique sur "encoder", la fenetre de progression apparait, "Encodage de mavideo.avi en .avi mpeg4 : finished"

En cliquant sur "infos" :
started on Sat May 2 19:24:45 CEST 2009
MEncoder dev-CVS-060307-04:23-4.0.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
FIXME:Hardenabling SSE and SSE2 without detection
Mac OSX static build for ffmpegX
CPU: Intel Pentium III Katmai/Pentium III Xeon Tanner (Family: 6, Stepping: 6)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 SSE SSE2
Exiting... (error parsing cmdline)
The ofps option must be a floating point number or a ratio (numerator[:/]denominator): -vop


De plus, la vidéo destination n'est pas dans le fichier que j'avais spécifié.

Ma config : Mac OSX 10.5.6 et ffmpegX v0.0.9y. (l'installation des codecs semble s'être bien déroulé)


Une âme charitable pourrait-elle m'aider à résoudre ce souci? Peut être qu'une solution plus simple que ffmpeg existe aussi, dans ce cas là je suis preneur !

Merci d'avance!!
 
Jete un oeil avec VideoSpec pour connaitre le codec video associé à ton .AVI
Pas la peine mais toujours utile ;). IV50 indique que la piste vidéo est de type Intel Video en version 5 et qui n'est pas supporté par le moteur de conversion de FFmpegX, FFmepg. Par conséquent, il faut passer du côté obscur ou régresser sous Mac OS 9 pour lequel existe un module de lecture...

houdini :zen:
 
Merci pour vos réponses!

Mais rassurez-moi, il existe bien un moyen de lire cette vidéo sans repasser en OS9 ou c'est la seule et unique solution?

Edit : ok je viens de piger le concept de "côté obsur" !!!
 
il existe bien un moyen de lire cette vidéo sans repasser en OS9 ou c'est la seule et unique solution?
le lecteur mplayer (mais il y en a plusieurs versions et suivant la mnière dont elles ont été compilées certaines le permettent ou pas ;))

à+
 
le lecteur mplayer (mais il y en a plusieurs versions et suivant la mnière dont elles ont été compilées certaines le permettent ou pas ;))

J'avais testé mplayer... Et avec la version testée, ça ne passait pas... :(

Merci quand même !
 
le lecteur mplayer (mais il y en a plusieurs versions et suivant la mnière dont elles ont été compilées certaines le permettent ou pas ;))

à+

Laquelle alors ? ;)

houdini :zen: