problème fichier .edp

lunatik__6

Membre confirmé
1 Juillet 2004
52
1
Bonjour,

j'ai installé le logiciel de résolution d'équations différentielles FreeFem++, mais je ne parviens pas à faire compiler mes fichiers. En fait, j'ai l'impression que le problème provient de l'extension de mes fichiers : je souhaite créer des fichiers .edp mais ne sachant pas le faire directement (peut-on en fait? si oui comment?), j'ai écrit mon code dans textedit, je l'ai enregistré au format rtf puis, dans lire les informations, j'ai changé l'extension en .edp. Mais voilà, lorsque j'ouvre le fichier avec Freefem++ j'obtiens le message d'erreur suivant :

Last login: Fri Mar 11 06:20:48 on ttys008
MacBook-Pro-de-...:~ ln$ /bin/sh -c "cd /; export FF_LOADPATH='/Applications/FreeFem++.app/Contents/Resources/../lib';export FF_VERBOSITY=5; cd '/Users/ln/Desktop'; '/Applications/FreeFem++.app/Contents/Resources/../bin/FreeFem++' -glut '/Applications/FreeFem++.app/Contents/Resources/../bin/ffglut' 'exemple3.edp';exit;"
try initfile : /etc/freefem++.pref
try initfile : /Applications/FreeFem++.app/Contents//etc/freefem++.pref
try initfile : /usr/local/lib/ff++/3.9-2/etc/freefem++.pref
try initfile : /Applications/FreeFem++.app/Contents/Resources/../bin//../etc/freefem++.pref
try initfile : /Users/ln/.freefem++.pref
try initfile : freefem++.pref

load path :
./
/usr/local/lib/ff++/3.12/lib/
/Applications/FreeFem++.app/Contents/Resources/../lib/

(.)

include path :

/usr/local/lib/ff++/3.12/edp/
/usr/local/lib/ff++/3.12/idp/
(.)
-- verbosity is set to 5
EXEC of the plot : /Applications/FreeFem++.app/Contents/Resources/../bin/ffglut
-- FreeFem++ v 3.120000 (date Mer 19 jan 2011 23:58:50 CET)
file :exemple3.edp verbosity= 5
Load: lg_fem UMFPACK lg_mesh glumesh2D lg_mesh3 eigenvalue
1 : {\rtf1 The Identifier \rtf1 does not exist

Error line number 1, in file exemple3.edp, before token \rtf1

current line = 1
Compile error :
line number :1, \rtf1
error Compile error :
line number :1, \rtf1
code = 1 mpirank: 0
Err ReadOnePlot 1



...quelqu'un peut-il m'aider? merci beaucoup!
 
j'ai écrit mon code dans textedit, je l'ai enregistré au format rtf puis, dans lire les informations, j'ai changé l'extension en .edp. Mais voilà, lorsque j'ouvre le fichier avec Freefem++ j'obtiens le message d'erreur suivant …

A mon humble avis, l'erreur est là (ou au moins, une erreur), ce n'est pas en RTF qu'il faut l'enregistrer, mais en ".txt", en texte seul, car je doute que le compilateur soit capable d'éliminer les caractères de contrôle de mise en forme du format RTF !
 
Merci, ça a l'air de marcher (l'erreur semble être dans mon propre code maintenant :) )
Bonne journée à toi!