Problème Final Cut Pro (Assez urgent)

Boogee134

Membre enregistré
10 Décembre 2011
2
0
34
Bonjour à vous,

Vous êtes mon dernier espoir chers inconnus. Commençons par résumer la situation. J'ai un travail dans mon cours de cinéma qui consiste à faire un clip musical sur une trame sonore de notre choix. Bref, je commence mon montage, prend mes rush, met la musique, je fais toujours un rendu vidéo et audio à chaque fois que je met un vidéo, bref tout semble beau.

Mais hier est advenu le problème qui pour le moment gâche ma vie, le travail étant à remettre vendredi prochain. Toutes les images que j'ai pris sont en HD (1920 par 1080). Tout semblait beau sur le Canevas, tout allait bien, jusqu'à hier. J'ai eu la brillante idée de prendre le Canevas, et l'agrandir manuellement. Au moment de le remettre en mode standard, j'ai remarqué que l'image était rendu minuscule dans le Canevas. J'ai fait "Ajuster à la fenêtre", mais c'était rendu que même ajusté à la fenêtre, la qualité était vraiment moindre (En fait, pour vous donner une idée, l'image HD de base avant que j'agrandisse le canevas était à 23% quand elle remplissait le canevas... Là, lorsqu'il est rempli, elle est à 63%, c'est donc dire que la qualité est vraiment moindre). Découragé, j'ai essayé d'exporter sur Quicktime, et la qualité est vraiment médiocre... Aujourd'hui pourtant, je suis allé filmer mes derniers "rush" par beau temps.. J'ai monté le tout et rendu les nouvelles images. Et ceux-ci sont parfaites en HD... C'est donc dire que lorsque j'exporte en Quicktime, 85% de mes images sont en qualité dégueulasse, mais les images prises ce matin elles sont en HD... Je tiens à dire que tout était correct avant que j'agrandisse le Canevas manuellement. (Ou peut-être que j'ai accroché des boutons, je sais pas...).

Bref, c'est la catastrophe présentement, tant d'efforts pour avoir une qualité d'image merdique et tout ça à cause d'une manip que j'aurais dû même pas faire... Donc, que faire? Si vous voulez des infos, screenshots, n'hésitez pas à me le demander, tout ce que je demande, c'est de pouvoir remettre le travail en HD comme il l'était au début... Ça vaut quand même 50% de la session.

Un étudiant complètement découragé.

Merci à l'avance...!

EDIT : Voici un Screenshot. À gauche, la qualité d'image que j'ai toujours eu. Et à droite dans le canevas, la nouvelle qualité merdique que j'ai maintenant...

http://imageshack.us/photo/my-images/560/capturedcran20111210165.png/
 
Dernière édition:
Serait il possible d'avoir un screenshot des réglage de ton projet ?

Ou est-ce que je prend ce screen shot? Dans séquences -> réglages? ou dans réglages audios/vidéos? Désolé hehe, j'commence avec Final Cut Pro! J'espère juste que vous allez être capable d'arranger ça ayayaye!

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Serait il possible d'avoir un screenshot des réglage de ton projet ?

En tout cas, voici les deux si ça peut aider!


http://imageshack.us/photo/my-images/46/capturedcran20111211115.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/85/capturedcran20111211115.png/
 
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas eu une seconde. A mon avis ton problème vient des réglages de ton projet. Faudrait que je vois quel est le format de tes footages ( T'as tourné avec qu'elle caméra / en quel format ? ) mais si c'est du HD, il est fort probable que la proportion des pixel soit : carré et non CCIR 601.

Pour être sûr :
Créer une nouvelle séquence et drop un de tes footages dans la timeline. Si tu utilise Final Cut 7 il va te proposer de régler lui même la séquence. Tu dis ok. A partir de là ta séquence doit être paramètre correctement. Compare ensuite les paramètres de ta nouvelle séquence ( donc bien réglée ), avec ceux de ta séquence toute bizarre.

Si les paramètrages sont différents on connaitra la source de ton problème.

A+
 
salut

à la vue de tes réglages, ça me semble normal que tu ais des problèmes.
tout est mélangé, y'a pas de cohérence, niveau taille d'image, compresseur, priorité de trame et fréquence d'image.

déjà il faut savoir en quel format tu as tourné, je suppose HDV.

tu captures du HDV 50i (donc PAL) alors que ton contrôleur de périphérique est en NTSC (60i)
il faut régler en HDV1080i50 firewire


ensuite dans ta séquence tu a une taille d'image HD mais avec une proportion de pixels, un compresseur et une priorité de trame de SD NTSC et une fréquence d'image de 29,97 alors que ça devrait être du 25.

en gros, utilise les configurations simplifiées correspondant à ta source car là tu as tout faux dans tes réglages.



bon courage.