probleme final cut pro

laurene

Membre enregistré
10 Mai 2004
4
0
Je suis très embêtée. Je suis en ce moment sur un montage d'un documentaire et j'utilise Final Cut Pro 4 HD. Je monte en Offline Photo JPEG 35 %, avec un Powerbook et un moniteur externe. Je ne peux pas lire les images sur la séquence. Chaque fois que je lance la lecture, il m'affiche un message d'erreur en indiquant des pertes d'images... J'ai tout essayé mais rien à faire. Quand je ne mets pas la vidéo externe ça marche mais quand je la remets ça recommence à ne pas marcher. D'habitude je peux avoir l'image à la fois sur l'ordinateur et en même temps sur le moniteur mais là impossible. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée, pitié aidez moi ! Je suis très embêtée, le réalisateur pense à me virer...
Merci par avance.
Laurène

Il suffit de décocher dans les préférences d’utilisateur, onglet Généralités, la case Signaler les pertes d’images pendant la lecture.

Réduire l'affichage du Canevas et du Visualiseur à 50%.
Désactiver la duplication sur le Bureau pendant la lecture.
Choisir Faible comme qualité de lecture et réduire le nombre de piste audio en temps réel.
Vérifier que le disque des fichiers médias n'est pas fragmenté.

merci je vais essayer. Est ce que 4 pistes audio en temps réel ce n'est pas trop ? Est ce que le fait de defragmenter va poser des problemes ?
Laurène

La perte d’image est due à une insufisance du système/machine ; donc tout ce qui peut réduire son travail est bénéfique.
Défragmenter ne peut que faciliter le travail de lecture du disque (plutôt lent sur portable).

Si tu veux faire du montage sur powerbook, il faudrait même carrément envisager d'acheter un dd externe à 7200 tr/min. Plus sympa que celui à 4200 du PowerBook...

En plus, si ça te fait déjà ça au montage, tu vas rigoler pendant les rendus...
rose.gif

C'est quoi ta config (puissance, ram, video, etc.) ?

C'est sur un powerbook G4, 550 de processeur, 512 Mémoire SDRAM, 2 disques durs externe LACIE en firewire 400Mb/sec, c'est la dernière version de FCP 4, Mac OS X, les images et la séquence sont réglés en PhotoJPEG, 35%, trame inférieur, pixel carré, audio 48KHz,

sincerement verifie bien tes preferences d'acquisition et de rendu puis celle utilisateur, ce genre de probleme avoir souvent pour une machine ou la config change souvent.
Mais les erreurs d'images sont fréquente sur final cut qui depuis la version 3 est devenu très gourmand en puissance.
J'ai pour ma part un G4 400 avec disque interne 4200 tr donc faible et j'ai abandonne la version 4 pour revenir à la 3 moins gourmande.
C'est toujours le probleme aujourd hui tout les fabriquant de soft ne s'occupent de savoir si tu as un ordi suffisant et surtout ne pas se fier à la fameuse "configuration requise" elle ne sert qu'à ouvrir le soft.
bon courage.

J'suis d'accord avec RAph.

FCP4 demande au minimum un 667 DVI pour rouler (ce que j'ai) en real time correctement.
Là, il faut que tu lâches le RT. Et pis, si t'as de l'étalonnage à faire, tu vas rire...
rose.gif