Problème firefox- ligne de points interrogations

D'abord merci.
Orange et même le bandeau pub de mac génération avant qu'il décide à se charger.Certain site ne s'ouvre pas alors qu'il fonctionne bien sur safari
 
Sous Firefox su tu vas dans vue puis encodage de caractère (je ne suis pas sur du terme exacte, je suis localisé en anglais) et que tu coches western (ISO-8859-1) , cela marche-t-il?

Tu as Firefox d'installer depuis longtemps?
As tu installé récemment un plug-in?
Si tu vas dans les préférences de safari, contenu, police et couleur puis avancé, as tu western (ISO-8859-1) comme valeur par défaut?
 
Merci
Firefox comme safari sont bien sur (ISO-8859-1)
J'ai réintallé Firefox depuis la parution de sa dernière mise à jour puisque c'est là justement avec la dernière version, que cela a commencé à foirer
J'ai mis l'application à la corbeille et j'ai procédé au rechargement par le site mozilla
Quand au plug-in, n'étant nullement calé ni expert en la matière je ne sais pas ce que je possède, il faudrait savoir ce qu'il faut ?
 
Re,

Je ne veux pas rentrer dans un truc compliqué.
Un plug-in c'est un programme annexe que tu installes qui va ajouter des fonctionnalité à Firefox, mais on reviendra à cela plus tard.
On va revenir en arrière, peux tu attacher une capture du site de orange tel que tu le vois avec Firefox.
Merci
 
On va faire par élimination, car je n'arrive pas a reproduire ton problème chez moi.


On va tester s'il s'agit d'un paramètre qui a changé, pour cela tu quittes Firefox, tu vas dans ta maison, puis tu vas dans Library/Application support/Firefox/ et tu copies le dossier Profile et le fichier profile.ini ou tu veux, cette copie sera la sauvegarde de tes préférences.
Ensuite tu les supprimes de la, au prochain lancement de firefox, celui-ci ne va pas les trouver et va recréer ceux par défaut.
Tu redémarre Firefox. Il va te demander un tas de truc, mais tu t'en fou, c'est du provisoire (pas besoin d'importer tes favoris et autres de safari).
Essayes d'aller sur un site qui ne marche pas pour voir ce que cela donne ? Si cela marche, c'est que cela vient de tes préférences, sinon, il va falloir creuser ailleurs.

Une fois ceci fait, tu vas remettre tes fichiers à toi.
Tu quittes firefox.
Maintenant tu retournes dans /Library/Application support/Firefox/ et supprimes le dossier profile et le fichier profile.ini qu'il vient juste de créer et remet les sauvegardé plus haut à la place.

Ton Firefox seras redevenu comme avant.
 
Merci de ton aide grace à toi j'ai exploré tous azimuts.
Je conclu qu'il s'agit bien d'un pb d'encodage de caractères.
Sur les sites qui se chargent avec cette ligne de points d'interrogation il faut pour les faire disparaitre modifier l'encodage et souvent passer manuellement d'unicode 8 à occidental 8859-1.
Ce changement est parcontre instable car à la réouverture ultérieure de firefox on revient à unicode que je coche détection automatique ou universel ou non.
Voilà ou j'en suis.
Merci encore
 
Dois tu faire ceci pour le site d'orange? Car la détection est automatique, lorsque tu lance Firefox et tu vas sur orange, tu es en western ou en unicode-8? (Je suis en western chez moi)
Tu as peut-être une police corrompue, tu n'as rien touché de ce côté là?
 
Avec les conseils que tu m'as donné, ces fameux point d'interrogations n'apparaissent plus que sur certain sites et disparaissent au fur et à mesure du téléchargement de la page. L'ouverture de la page n'est pas instantanée comme avec safari mais ne prends qu'une à 2 secondes. Peut être qu'une mise à jour de firefox arrangera les choses. Merci encore, pour moi c'est acceptable et donc quasi résolu