MacBook Pro Problème fissure écran MBP M1

B3no1t88

Membre confirmé
12 Février 2020
62
4
35
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un MBP M1. C'est mon premier MBP et par la même occasion premier portable car je suis habituellement adepte des iMac. Je viens de voir sur le net qu'il y a des problèmes d'écran qui fissure sans raisons et pire non pris en charge par apple. Je suis terriblement inquiet que j'évite de fermer mon MBP ou même le déplacer. J'hésite à le rendre au magasin mais avant je voudrais avoir les avis des habitués de MacBook Merci
 
Bonjour,
Evite de croire tout ce que tu lis sur Internet, il y a 90% de bêtises.
Et si tu veux notre avis sur un article qui t'inquiète, donne le lien vers l'article ;)
 
Met sur google fissure écran macbook m1 et les articles n’en finissent pas. Je ne sais quoi penser
Non, je te demande celui que tu as lu toi et qui t'inquiête toi, moi je ne suis pas concerné
 
J’en ai lu 4-5 article tout les médias sur le net en parle donc tout les articles m’inquiète. Ils parlent de la même chose des ecran de macbook air et pro m1 qui fissure sans aucune raison avec aucune prise en charge d’apple
 
Il y a un fil sur les forums de MacBidouille, effectivement ça m'inquiète un peu et je vais attendre avant d'acheter les MBP de cet automne.
 
tout les médias sur le net en parle donc tout les articles m’inquiète
Tout est possible, donc n'étant pas dans le secret des dieux je ne vais rien affirmer, mais je trouve curieux de n'avoir que des témoignages de juillet et des articles de tout début Août, donc prudence sur les conclusions.
Après si tu es inquiet, tu peux prendre la garantie Apple Care c'est fait justement pour se rassurer sur ce genre de pépins (ou de grain de sable, au choix).
 
Tout est possible, donc n'étant pas dans le secret des dieux je ne vais rien affirmer, mais je trouve curieux de n'avoir que des témoignages de juillet et des articles de tout début Août, donc prudence sur les conclusions.
Après si tu es inquiet, tu peux prendre la garantie Apple Care c'est fait justement pour se rassurer sur ce genre de pépins (ou de grain de sable, au choix).
Voila apple care + pris. C’est un peu cher mais vue le prix de la bécane c’est rassurant et 1 ans de garantie supplémentaire.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Rien de dit que ce soit couvert par la garantie.
 
Rien de dit que ce soit couvert par la garantie.
Non comme j’ai dit plus haut malgré que c’est apparemment un défaut de conception ce n’est pas pris en garantie mais dans le pire des cas un dommage sur l’écran c’est 99euro au lieu des 600euro de remplacement d’écran et il y a quand même une garantie 3 ans pour les pannes donc j’ai préféré prendre l’apple care +
 
Ah ça me rassure je vais peut être quand même prendre le futur MBP, j'en ai besoin.
 
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un MBP M1. C'est mon premier MBP et par la même occasion premier portable car je suis habituellement adepte des iMac. Je viens de voir sur le net qu'il y a des problèmes d'écran qui fissure sans raisons et pire non pris en charge par apple. Je suis terriblement inquiet que j'évite de fermer mon MBP ou même le déplacer. J'hésite à le rendre au magasin mais avant je voudrais avoir les avis des habitués de MacBook Merci
Bonjour je viens de voir j’ai exactement le même problème je suis partis en vacances j’ai laissé mon mac dans une sacoche puis la sacoche dans un tiroir je n’y ai pas touché pendant 1 mois et demi et je rentre et hop voilà plein de petites fissures qui traversent l’écran. J’étudie avec et au beaucoup économiser pour me l’acheter donc j’en prend grand soin, je ne l’ai jamais cogne ou quoi que ce soit et je vérifie toujours qu’il y ai rien avant de ferme l’écran je suis donc certain que le problème ne vient pas de mon utilisation.
 
Bonjour je viens de voir j’ai exactement le même problème je suis partis en vacances j’ai laissé mon mac dans une sacoche puis la sacoche dans un tiroir je n’y ai pas touché pendant 1 mois et demi et je rentre et hop voilà plein de petites fissures qui traversent l’écran. J’étudie avec et au beaucoup économiser pour me l’acheter donc j’en prend grand soin, je ne l’ai jamais cogne ou quoi que ce soit et je vérifie toujours qu’il y ai rien avant de ferme l’écran je suis donc certain que le problème ne vient pas de mon utilisation.
Ça, c'est que tu penses, mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation. Ne te formalise pas, c'est juste une hypothèse que beaucoup omettent. Ce qui me fait quand même rigoler sur internet et en épluchant les liens suivants... fissure MacBook m1 ...c'est que c'est toujours la même photo qui est utilisée ! Pour moi, comme preuves réelles, j'aimerais bien qu'il y ait une multitude de photos diverses et certifiées sur les nouveaux modèles.
 
Un amis est passé récemment en Apple store et a poser la question. Apparemment une note est sortie chez Apple concernant les fissures. Les nouveaux MacBook m1 auraient une tolérance plus faible en terme de torsion. Les fissures interviendraient quand les utilisateurs utilisent une protection clavier ou un cache webcam ou laisser par exemple une miette de pain sur le clavier et ça créerait une torsion lors de la fermeture et ça fissure. Pour le moment aucune prise en charge garantie. Pour ma part j’ai juste mis une coque spigen exterieur et pour le moment aucun problème. Voir aussi si les personnes ferme l’écran en le prenant au milieu ou sur les bord car ont voit bien que quand ont ferme l’écran en prenant le bord, il est tellement fin que ça vrille. Je pense qu’il faut toujours le manipuler par le milieu
 
Je viens de prendre la garantie Apple Care, c’est la première fois alors que je possède des Mac depuis qu’ils existent. Mais vu la nouveauté de ces macs cela m’a semblé raisonnable.