problème format mod sur camera jvc

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
J'ai acheté hier une caméra JVC à carte, le vendeur m'a assuré qu'elle était compatible avec mon mac, c'est d'ailleurs indiqué sur le mode d'emploi de la bête...

Bref, lorsque je télécharge mes film, rien n'y fait, pas moyen de les lire:mad:. Ils sont au format mod.

Comment je fais pour modifier celà?

Lorsque je clique sur le fichier pour l'ouvrir le fichier ne correspond pas à une séquence s'affiche

Qu'est ce je peux faire pour régler le souci???
 
le format MOD est du Mpeg-2 multiplexé, c'est-à-dire que l'audio et la vidéo sont encodées ensemble, dans un seul flux.

il faut, donc, séparer l'audio de la vidéo en demuxant le fichier avec MPEG Streamclip et le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant) qui permet de lire et gérer du Mpeg-2.

sinon, pour les lire, il faut changer l'extension .mod en .mpg et les lire avec VLC.

si c'est pour les monter, passer par MPEG Streamclip.
pour des coupes simples passer par l'éditeur de MPEG Streamclip.
sinon, les encoder en DV-PAL pour pouvoir les monter avec iMovie ou FC.

.


.
 
merci

Donc hier le vendeur a la fnac etait vraiment un vrai :mad::mad::mad:

Je vais y retourner et demander un echange voir si c'est possible, je demande une caméra pour pouvoir faire du montage simple, aller y pas de souci, et maintenant c'est la galère... GRRRRRR
 
J'ai acheté hier une caméra JVC à carte, le vendeur m'a assuré qu'elle était compatible avec mon mac, c'est d'ailleurs indiqué sur le mode d'emploi de la bête...

Bref, lorsque je télécharge mes film, rien n'y fait, pas moyen de les lire:mad:. Ils sont au format mod.

Comment je fais pour modifier celà?

Lorsque je clique sur le fichier pour l'ouvrir le fichier ne correspond pas à une séquence s'affiche

Qu'est ce je peux faire pour régler le souci???
Oulah !! Il ne faut pas s'énerver ;). Tout d'abord regarde sur cette page si ton caméscope JVC est reconnu par iMovie '08 :
http://support.apple.com/kb/HT1014
Si oui c'est tout simple si tu possèdes ce logiciel. Sinon, 20€ ce n'est rien par rapport au coût de ton caméscope. Tu pourras dans ce cas utiliser MPEG Streamclip pour éditer tes fichiers et les réencoder à ta convenance.
houdini :zen:
 
Oulah !! Il ne faut pas s'énerver ;). Tout d'abord regarde sur cette page si ton caméscope JVC est reconnu par iMovie '08 :
http://support.apple.com/kb/HT1014
Si oui c'est tout simple si tu possèdes ce logiciel. Sinon, 20€ ce n'est rien par rapport au coût de ton caméscope. Tu pourras dans ce cas utiliser MPEG Streamclip pour éditer tes fichiers et les réencoder à ta convenance.
houdini :zen:

Bon, ben au final, imovie n'étais pas compatible avec le format en question... Je suis repassé à la fnac et oui, il y avait bien erreur de la part du vendeur... Ils m'ont donc fait un echange contre un mini dv, ça charge... J'espère que ça va marcher...
 
Bonjour, j'ai lu ton aide, mais mon problème c'est que mon magnétoscope n'est pas dans la liste. c'est un GZ-MG332 de chez JVC. quand je le lance il est reconnu en tant que disque dur. Il est lu par mon mac. Mais les fichiers sont en format "MOD". je peux les tranférer où je veux mais ils ne sont pas lus par Imovie. Est ce qu'il faut que je change leur format? et si oui comment je fais? Je suis habitué à travailler sur Imovie que je commence à maitriser, il était fourni avec mon mac. Je n'ai pas de grande compétence sur le mac, j'étais sur PC alors je suis un peu largué. :) à l'avance merci.