Problème format .NEF non pris en charge par Aperture 3.0

LVG

Membre confirmé
19 Novembre 2011
20
0
Bonsoir à tous,

Je viens de télécharger la version d'essai d'Aperture 3.0. J'ai un Nikon D3100 (acheté en juillet 2011) normalement pris en charge par Aperture 3.0 d'après le site d'Apple.
Mais surprise, quand j'importe mes photos RAW sur cette version d'essai, Aperture me dit "format d'image non pris en charge"...
Comment puis-je remédier à ce problème ?
(Je suis sous Mac OS X 10.5.8)

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

PS: j'ai parcouru rapidement le forum sans avoir trouver de question similaire, j'espère ne pas faire de redit avec ce post.
 
Faire les mises à jour d'Aperture. La dernière version est la 3.2.3. Je pense que la 3.0 est trop ancienne pour supporter le D3100
Une question je n'ai pas trouvé le téléchargement de la version d'essai sur le site Apple. Peux tu m'indiquer où elle se trouve ?
 
Bonsoir,

Pour ce qui est de la version d'essai, je n'arrive plus à la trouver sur le site d'Apple, ils disent qu'elle a été supprimée, bizarre... je l'ai téléchargé il y a 3 jours à peine... Ce n'est pas la version 3.0, c'est la 3.1 après vérification.

Concernant la version 3.2.3, je ne sais pas si je peux la télécharger car Apple demande une configuration Mac OS X 10.6.8 et je suis sous 10.5.8. Mais ils disent aussi dans les caratéristiques du produit que la configuration requise et 10.5.8 ou 10.6.2 .... donc je ne sais pas quoi en penser. Si j'achète la dernière version mais que je ne peux pas l'utiliser avec des RAW (le but de la manoeuvre à la base), ça m'embêterait quand même !

Merci pour ton aide !

Bonne soirée
 
Je ne sais pas où tu as trouvé la 3.0 qui est certainement trop vieille (elle doit avoir près de deux ans).
Effectivement, pour acheter sur le Mac App Store il faut, au minimum, être en 10.6.2.
 
Je ne sais pas où tu as trouvé la 3.0 qui est certainement trop vieille (elle doit avoir près de deux ans).
Effectivement, pour acheter sur le Mac App Store il faut, au minimum, être en 10.6.2.

Du coup c'est vraiment foutu pour moi pour Aperture ? Connais tu un autre logiciel, gratuit ou pas trop cher, pour développer les RAW ?
(Celui fourni avec l'appareil ne me convient pas)
Merci
 
La gestion des RAW est intégrées à Mac OS et pas directement dans Aperture.
Ce que tu peux faire pour utiliser Aperture, c'est de convertir tes RAW en DNG (format RAW un peu plus ouvert) via Adobe Camera Raw ensuite tu les mets dans Aperture.

Intéressant, mais peux-t'on convertir directement un dossier de plusieurs photos ou faut-il les faire une par une ?