Problème formatage disque dur externe

rabbitsmoker

Membre enregistré
6 Octobre 2008
8
0
37
Bonjour,

Je vous présente ma dernière prise de tête qui dure depuis plusieurs jours maintenant. Je m'obstine à me dire que mon DD n'est pas mort !

Voici le soucis :

Je suis sur macbook pro 2,53 ghz intel core 2 duo avec snow lépoard 10.6.8.

J'utilisais un disque dur externe composé d'un Western Digital Scorpio blue 500go. J'avais un soucis avec ce dernier, car lorsque je le branchais, de vieux fichiers apparaissaient dans la corbeille et le fait de vider la corbeille faisait planter l'ordi. J'ai donc décidé de formater le disque, ce que j'ai pu faire au boulot sur un pc....Du coup, je l'ai formaté en ntfs (comme avant) et j'utilise Paragon ntfs for mac. Apres le formatage, j'ai copié ma sauvegarde de films, pas de soucis, puis mon dossier de photo (avec de vieilles photos qui datent de quelques années) et depuis, mon disque dur rame comme pas possible, surment du à des erreurs dans mes fichiers de photos. Du coup, je redécide de formater le disque, en ayant au préalable vérifier mon disque du mac avec l'outil de disque apple; qui au passage m'a trouvé des erreurs.
Cependant, et c'est là que c'est prise de tête, impossible de formater autrement qu'en fat 32, il ploque au formatage en ntfs ou hfs+ en me disant "échec du formateur de système de fichiers". Le disque fait des "claque, claque" et se bloque. Par contre, en changeant le schéma de carte de partition et en passant de guid a apple; je peux formater en hfs+. Mais le disque reste lent...Par ailleurs, impossible de faire un formatage sécurisé avec mise à zéro des données, il fait pareil au bout d'un moment, c'est à dire des claquement et bloque avec le message 'Assertion : non implémenté ou erreur interne.
Du coup, j'ai un disque dur que je peux formater en hfs+ maintenant, mais très lent à utiliser avec des bugs...

Fiou, désolé pour ce roman, j'ai essayé d'être le plus concis possible tout en restant exhaustif...Mais en postant ce message, c'est le dernier appel sans quoi je mettrais malheureusement le disque à la poubelle....

Bonsoir,
Il faut se rendre à l'évidence:( il ne reste plus que la boite à récupérer...

De toute façon même si un formatage "passait", quelle confiance pour les données?

Je confirme, le "clac clac", ça signifie "disque mort".

Et bien voilà, j'ai trouvé la solution...J'ai racheté un disque...Dommage, c'était un bon disque dur.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

:)