MacBook Pro Problème formatage nouveau ssd

Rob8

Membre enregistré
5 Janvier 2018
9
0
35
Bonjour,

Mon HDD m'a lâché il y a 2 mois, plus moyen de redémarrer l'ordi, ni de le réparer via l'utilitaire de disque. Après 7 ans de bon et loyaux services j'ai pas chercher plus, je comptait investir dans un ssd de toute façon, chose que j'ai fait cette semaine. J'ai un macbook pro mid 2010 (pas i5) et j'ai acheté un crucial mx300 275gb.

Je ne cherche pas a récupérer toute les données de mon ancien DD, peut être certaine par la suite mais pas maintenant car je part en voyage Mardi et j'ai peu de temps. Donc j'ai branché le ssd dans le macbook, puis démarrer l'ordi.

Premiere constatation, pas moyen de démarrer l'utilitaire de disque en maintenant R, il me redirige vers l'utilitaire en ligne, qui me met un message d'erreur par la suite.

Ensuite j'ai essayé avec le cd d'installation, j'ouvre l'utilitaire, le ssd est reconnu, mais ni moyen de l'effacer, de le partitioner ou formater (cannot allow memory).

Bref j'arrive pas à le formater et donc pas moyen d'installer osx. Je suis un peu bloqué là, j'ai chercher pas mal depuis ce matin mais au final j'ai vraiment besoin de poser la question car je n'ai pas trouvé réponse. Que faire, ou plutôt qu'est ce que je ne fait pas correctement?

Merci
 
Bonjour,

Peux tu mettre le SSD dans un boitier externe et voir ainsi s'il est reconnu quand tu démarres sur un DVD Système ?
Si le SSD est vu et si tu peux installer l'OS, alors c'est la nappe qui est en cause.
 
Bonjour merci pourr vos réponses.

Alors, c'est bête, mais je n'envisage un problème de natte que maintenant. Pas bête pour le DD car je comptais investir mais bête car je part mardi...

Je n'ai pas moyen de brancher le ssd d'une autre façon malheureusement. Il y a donc beaucoup de chance que cela soit ça même si le ssd est reconnu par l'ordi?

J'ai l'habitude d'acheter sur ifixit mais ca n'arrivera pas à temps, peut-être y a t'il quelque chose que je puisse me faire livrer via amazon prime le dimanche mais la qualité du produit est elle la même ?
 
Dernière édition:
Si tu commandes une nappe, je ne suis pas sûr de la qualité de celles vendues par Amazon.
Par contre celles de Macway sont OK (ils ont des boutiques en dur à Paris, Strasbourg…)

Autrement, le test peut se faire avec un boitier externe 2,5 ce qui est peut être plus facile à trouver ?
 
Le soucis et que j'habite à Londres vois tu, et je ne connais pas les magasins d'électronique fiable. Macway ils vendent pas les mêmes qu'ifixit à la base?
 
Comme Sly54, étant donné le peu de temps, je partirais sur un boitier externe en USB pour dépanner...
 
J'suis un peu ennuyé, ça va pas être facile de me trimbaler ça en plus du mac, puis c'est pas beaucoup moins cher qu'une nappe sur amazon que je peux recevoir demain pour un cout total d'environs 15gbp.

J'sais bien que la qualité ne doit pas être la même et c'est de la loterie mais j'ai pas beaucoup de choix, j'ai fait un peu le con là :-(

Donc selon vous il y a 90% de chance que la nappe soit en cause? Merci pour votre aide en tout cas
 
Dur à dire tant que tu n'auras pas pu tester ton "vieux" disque dur... D'où l'intérêt d'un boitier externe.
 
Dernière édition:
J'ai des boitiers Inateck et j'en suis content. Ce qui ne veut pas dire que l'autre boitier n'est pas bien ;)
 
Super merci, je vais commander ça et le recevoir demain soir. Du coup ça me laisse lundi pour installer mac os et j'emmène ça avec moi mardi :)

ps: pour un macbook mid 2010, je prend usb a c'est bien ça ? (bête question)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Donc j'ai bien reçu le caddy ssd à temps et j'ai reussi à installé osx. Mon ancien ssd fonctionne aussi, donc c'est bien la nappe.

Malheureusement le cable du macsafe à laché, encore une fois car j'en suis à mon 3eme, donc je suis au Vietnam et n'ai quand même pas d'ordi haha