Problème géolocalisation iPhone 6 Plus

olivier42k

Membre confirmé
15 Février 2010
34
1
51
SAINT-ETIENNE
Salut tout le monde,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème plutôt étrange avec mon 6 Plus sous iOS 8.1.3. Ce dernier me localise sur l'application Plans, ainsi que lorsque je prends une photo, à plus de 300 km de chez moi (j'habite St-Etienne et il me localise dans la région de Chambéry (WTF??))

De plus, lorsque je vais sur le site iCloud, mon téléphone est impossible à localiser, en outre, lorsque je fais sonner pour le retrouver, ça marche bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé la solution.

J'ai déjà fais quelques manips que voici :
- vérifier les réglages de localisation : tout est OK
- éteindre et redémarrer l'iPhone : rien n'a changé

Je ne sais plus quoi faire à part restaurer l'iPhone. Merci de votre aide.

Olivier

Non, je n'ai pas encore procéder à une restauration pour l'instant. Je pense le faire en ultime recours, si je n'ai pas d'autre choix.

Le plus étrange, c'est que, lorsque j'active le wi-fi, Plans et Photos se repèrent tout de suite. Même problème sur les applis tierces type chaîne météo. tout à l'heure, il m'a repéré à Val Thorens alors que je suis au travail à Saint-Etienne :)

Dans Réglage --> Confidentialité --> Service de localisation , comment est renseigné Plan et Météo ?

regarde aussi en bas dans "Service système "

Dernière édition par un modérateur:
Les réglages pour Plans et Meteo sont sur " en marche "
Dans les services système tout est actif sauf :
- alerte selon lieu
- fuseau horaire automatique
- iAds selon le lieu
- suggestions Spotlight
- populaire à proximité

Ces réglages ont toujours été les mêmes et tout marchait très bien jusqu'à la mise à jour 8.1.3