Problème gérer stockage icloud

nini95

Membre enregistré
13 Mars 2014
2
0
Bonjour ,
j'ai un problème avec mon iphone
Quand je vais voir dans utilisation , il me met " votre espace est presque saturé " ,
stockage total 5 Go
disponible : 3,7 Mo ..
donc je vais dans gérer stockage , le problème c'est que la Pellicule prendre 5,1 Go !!
Donc ce qui veut dire que depuis que j'ai mon Iphone , les photos sont toutes sauvegardés alors que je ne le veux pas ; je ne m'y connait pas trop donc j'aimerai savoir comment enlever cette option , tout en conservant mes photos afin que mon espace ne soit plus saturé .

J'enregistre toujours régulièrement mes photos sur iphoto

J'ai un iphone 5 , version 7.0.4

Merci d'avance pour vos réponses

En principe, quand tu vas dans ton appli Photo, tu as l'album "Pellicule" (photos stockées sur l'iPhone) et "Mon flux de photos" ? Si c'est bien le cas, vérifie que tu as bien toutes tes photos dans "Pellicule", et supprime celles dans le Flux de photos, car ce sont celles qui se stockent sur iCloud chaque fois que ton iPhone est connecté en Wi-Fi (il copie tes photos de l'album Pellicule vers "Mon flux de photos")

Ensuite, pour désactiver l'option, il faut aller dans Réglages > iCloud > Photos et désactiver "Mon flux de photos" et "Partage photos"

J'utilise pas le flux de photos mais normalement ça devrait marcher comme ça ^^

Il faut supprimer les photos avant de retirer l'option dans les réglages.

Voici l'aide :
http://support.apple.com/kb/HT5125?viewlocale=fr_FR

Et le passage qui nous intéresse :

"Suppression de photos de Mon flux de photos avec un appareil iOS

Sur un appareil iOS doté d’iOS 7 ou version ultérieure :

Ouvrez l’application Photos.
Touchez l’onglet Albums.
Touchez Mon flux de photos.
Touchez Sélectionner.
Touchez une ou plusieurs photos. Les coches indiquent les photos que vous avez sélectionnées.
Touchez l’icône de la corbeille. Touchez Supprimer [nombre] photos."

Donc réactive l'option flux de photos, supprime les photos du flux de photos, et ensuite redésactive l'option.