Problème gestion/compréhension iTunes Media

TheSoulBrother

Membre enregistré
16 Janvier 2011
4
0
Salut à tous,

Tout nouveau détenteur d'un macbook pro je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions au sujet d'iTunes.

J'utilisais le logiciel sous Windows précédemment. Sur ce Pc j'avais un dossier Ma Musique de 100Go. Disons que j'avais mis 40Go de la totalité sur iTunes et retravaillé les illustrations, descriptions, albums etc.

Il y a 3 jours j'ai acheté un mbpro. J'ai collé l'intégralité du dossier musical (que j'avais copié au préalable sur disque externe), lancé iTunes sur le mb pro puis j'ai décoché "laisser iTunes organiser etc.".

Derrière j'ai eu une longue période pendant laquelle iTunes semblait importer toute la musique (je ne sais trop comment).

On en arrive à mon problème : j'ai aujourd'hui un dossier "Musique" à la racine de mon profil du mac qui comprends les 100Go de mp3 (répartis en plusieurs sous-dossiers selon les genres) ET le dossier iTunes qui fait lui aussi 100Go !

:confused:

Donc mes questions sont les suivantes (sachant que j'ai un 250Go de taille) :

- Quelle est l'utilité de iTunes Media ?
- Est-ce que je peux supprimer mes 100Go de mp3 contenus hors du dossier iTunes ? Ca m'inquiete un peu de tout laisser à la merci d'iTunes. D'autant plus que l'arborescence du dossier Music d'iTunes Media ne me plait pas du tout. (J'ai coutume de classer mes mp3 par genre que je personnalise, artiste, album).
- Dans le cas d'une récupération future de mp3 je serais confronté au même problème, que faire de ces nouveaux morceaux ? Laisser itunes les mettre dans le itunes media puis supprimer les fichiers originaux ?

J'avoue être assez perdu avec la gestion d'iTunes pour mac.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet ! :)